Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Val de Seine Volley-ball : la fusion !
Publié : 7 février 2010

Val de Seine Volley-ball : la fusion !

Le président du Val de Seine Volley-ball, Ludovic Berneau, et son bureau sous les yeux de Mr Bischerour et Molinario.

Vendredi 5 février 2010, dans la salle Maurice Baquet, du stade Léo Lagrange des Mureaux, s’est tenue l’assemblée générale du club de Volley-ball de Triel/Chanteloup. Lors de cette AG ordinaire, cette association sportive a voté sa fusion avec celle des Mureaux pour devenir le Club du Val de Seine Volley-ball.

AG ordinaire pas si ordinaire !

Le club de Volley-ball de Triel/Chanteloup s’est réuni en Assemblée Général dans la salle de réunion du stade Léo Lagrange des Mureaux. Le choix de ce lieu est lié à la raison qui a rendu cette AG ordinaire pas si ordinaire. Effectivement, en plus de l’annonce des résultats de la saison 2008/2009, le président Ludovic Berneau, grand photographe de son état, a demandé aux membres, réunis devant lui, de s’exprimer sur la fusion entre le club trielo-chantelois et celui de la commune des Mureaux. Cette fusion fait parti de son objectif de réunir les clubs de la communauté de commune du Val de Seine pour améliorer les structures afin que la pratique de ce sport soit plus facile pour tous. Il vise un élargissement pour avoir plus de moyens et faire monter le club dans la hiérarchie des clubs Yvelinois et dans les divisions. Cette fusion permettra, selon Ludovic Berneau, : « … d’élargir et d’augmenter les structures qui permettent de pratiquer ce sport et d’apporter nos compétences, afin de mieux détecter les jeunes joueurs !  »

Ce nouveau club profitera des infrastructures de Triel et des Mureaux. Les entraînements se partageront entre ces deux villes à hauteur de 50%.

Un vote décisif sous le regard du comité départemental et des Mureaux !

Assis à la gauche du Président Berneau, le président du Comité départemental des Yvelines, Yves Molinario, et le Maire-Adjoint à la vie associative et aux sports de la commune des Mureaux, Albert Bischerour, observaient avec intérêt ce vote qui annonce la naissance d’un tout nouveau club de volley, qui s’appelle Val de Seine Volley-ball. Nom, qui fut mis au vote également après que l’assemblée des membres, dont certains vivent aux Mureaux, est approuvée, à main levée, la fusion.

Ce nouveau club de volley créé a pour président Ludovic Berneau, qui a du se réunir avec le nouveau bureau, dont de nouveaux membres furent élus dans la foulée. Une murautine, déjà présente dans le club, en devient la vice-présidente par ailleurs.

Le président de comité départemental s’est exprimé, une fois la fusion effectuée, sur cette réalisation. Il a déclaré que le Volley-ball n’était pas un sport très répandu et la fusion des clubs permet de développer et de s’étendre sur plusieurs communes. Il existe 55 clubs dans le département et seulement 22 sont affiliés à la fédération française de Volley-ball. C’est pour cette raison, qu’il a soutenu le projet de Ludovic Berneau et il souhaite bonne chance à ce nouveau club. Albert Bischerour a également dit : «  La fusion est une bonne chose ! Cela maintient le sport sur un territoire ! Bonne chance à votre club et aux nombreuses équipes de jeunes, qu’il va créer !  » Effectivement, cette fusion permet de maintenir le volley-ball sur les Mureaux et de créer des équipes de jeunes, qui ne pouvaient pas se développer par manque d’effectif.

Ce nouveau club relance le volley-ball dans le Val de Seine. Il faut espérer, maintenant, que cette fusion soit positive pour les membres du club, qui se retrouvent avec des structures supplémentaires pour s’entrainer et des moyens financiers, qui ne peuvent que leur profiter. Ils ont désormais les cartes maitresses du succès en main.