Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Le circuit de Formule 1 définitivement abandonné, les terres rendues à (...)
Publié : 25 mars 2010

Le circuit de Formule 1 définitivement abandonné, les terres rendues à l’agriculture

Le circuit de F1 est définitivement enterré et les terres sont restituées à l’agriculture bio.

Selon nos informations, les terres prévues pour le projet avorté de circuit de Formule 1 sont enfin rendues à l’agriculture. Une victoire pour le Collectif Flins sans F1 qui s’est battu sans relâche depuis l’annonce de l’arrêt du projet de circuit en décembre 2009 afin qu’aucun autre projet d’envergure ne voit le jour sur les terres agricoles. Le collectif réclame que celles-ci accueillent une agriculture biologique comme c’est prévu dans le Schéma Directeur de la Région Île-de-France, le SDRIF.
Il est prévu 20 % de nourriture bio dans les cantines scolaires d’Île-de-France et les terrains de La Haye participeront à cette production alors que les terrains sont rares dans la région la plus urbaine de France.
Il est à noter qu’un certain nombre de membres du Collectif Flins sans F1 ont été élus Conseiller-e-s régionaux-ales à l’occasion des élections de dimanche dernier et qu’ils seront probablement particulièrement attentifs à ce que ces dispositions soient appliquées.

Vous retrouverez très vite dans votre journal toutes les réactions à cette annonce.