Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Marché de Noël et Téléthon !
Publié : 5 décembre 2009

Téléthon 2009

Marché de Noël et Téléthon !

Vendredi 4 décembre 2009, c’est l’ouverture du « Marché de Noël » sur la Place de la Libération, qui se trouve devant la Mairie des Mureaux. Cette première animation de Noël organisée par la Municipalité se tiendra jusqu’au 12 décembre. En ce samedi 5 décembre, le marché se double des stands des associations présentes pour le Téléthon 2009.

Des chalets dans la place !

La Place de la Libération s’est retrouvé couverte de chalets en bois, à défaut de neige, qui accueillent des artisans, qui proposent aux visiteurs leurs réalisations ou des produits régionaux. Des décorations et autres gourmandises de Noël, comme le traditionnel vin chaud, les gaufres et du pain d’épices, sont également proposées. Ce marche sera ouverte de 10 à 19h30.

Originalité du jour !

En samedi 5 décembre, ce « Marché de Noël  » n’est pas la seule animation du centre-ville des Mureaux. Effectivement, les associations, qui participent au Téléthon 2009, ont installé leurs stands juste à côté.

Croix Rouge Française et Les Jardins familiaux du Rouillard organisent une vente de pâtisseries, de crêpes et de café chaud, juste en face de l’Aviron Meulan-Les Mureaux-Hardricourt, qui organise un teste où tout le monde est invité à le faire. Le GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) organise une vente de friandises et cartes postales, en face de l’association Loisirs et culture, qui fait une vente d’objets divers. Et à l’entrée de cette allée de stands, l’association « Custom Riders » expose de nombreuses motos et organise des baptêmes. Toutes ces activités se font dans le cadre du « Téléthon », par conséquent, les bénéfices iront à cette œuvre.

Le « Marché de Noël » fait parti des trois grandes animations, qui vont accompagner les Fêtes de fin d’année. Les deux autres sont «  Mozaïk  », qui tombe en décembre cette année, et le « Village de Noël  », qui s’installera bientôt sur la Place de la Libération.