Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Réaction du Front de Gauche à l’occupation de la Maison de retraite les (...)
Publié : 8 novembre 2015

Racisme

Réaction du Front de Gauche à l’occupation de la Maison de retraite les Tilleuls

Samedi 7 novembre 2015, une trentaine de membres du Bloc identitaire venus de Paris ont occupé la Maison les Tilleuls de Triel-sur-Seine. A 13 h. 45 ce même samedi, les membres du Bloc identitaire ont été délogés et amenés au commissariat. Voici un communiqué de réaction du Parti Communiste et du Front de Gauche de Seine&Vexin à cette action. Les propos tenus dans le communiqué appartiennent au PCF et au Front de Gauche.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’invasion par les jeunes identitaires d’une maison de retraite de Triel-sur-Seine qui accueillait des réfugiés est un acte grave que nous condamnons avec une très grande fermeté.

L’extrême-droite vient de franchir un cap supplémentaire dans l’indignité et la violence. En quoi ce type d’actes visant à terroriser et à maltraiter une population qui a fui la guerre, et dont l’accueil se passait parfaitement bien, fait avancer le débat politique ? La situation des Français va-t-elle s’améliorer parce qu’on va expulser quelques réfugiés ?

« La vraie réponse aux problèmes des Français est dans une politique économique et sociale qui augmente leur salaire et leur pouvoir d’achat, pas dans une traque des réfugiés.

Le Parti communiste et le Front de gauche apportent sa solidarité et son soutien aux réfugiés face à ces actes abjects. »

Daniel VITTER
Secrétaire de section PCF Les Mureaux - Seine et Vexin

Thibaud de FLEURY et Amina SAÏD
Candidats de la liste régionale "Nos vies d’abord"