Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Pique-nique musical près des écluses aux Mureaux
Publié : 14 octobre 2009

Circuit F1 entre Flins et Les Mureaux

Pique-nique musical près des écluses aux Mureaux

Dimanche 11 octobre 2009, le Collectif Flins sans F1 a organisé un pique-nique avec concert près des écluses des Mureaux. Cette manifestation, qui était prévue depuis le début de l’été, n’avait pu avoir lieu avant. Heureusement pour l’organisateur, le beau temps était de la partie !

Un pique nique prévu de longue date !

C’est sur les bords des écluses de la commune des Mureaux, que le pique nique du Collectif Flins sans F1 s’est tenu, dimanche dernier. Le Collectif, avant l’été, avait, dans ses projets, l’organisation d’un événement festif, où tout le monde serait le bienvenu. Par manque de temps, l’organisation de cette rencontre avec les riverains des terres de la Ferme de la Haye, endroit choisi dans le projet de circuit de formule 1 du Conseil Général des Yvelines pour l’hypothétique construction, n’avait pu se faire avant.

Pique nique musical

Le report de ce pique nique a permis d’« embellir » les lieux , d’après un membre du Collectif. Et le rendez-vous a réservé une bonne surprise à ses participants, puisque, en plus d’un pique nique, le temps a permis le concert, avec les «  Poissons Chats  » d’Epone et les «  Mots se disent » d’Aubergenville.

Les personnes, qui sont venues se joindre aux membres du Collectif, pour passer ce dimanche midi près des écluses, ont pu également s’informer sur l’état d’avancement du projet du Conseil Général, qui, en cette période d’élections, semble se diriger vers une impasse, peut être même une voie de garage !

En effet, nombreux sont les candidats UMP, les élections régionales approchant, qui se positionnent contre ce projet ou hésitent à donner une réponse ferme ! Est-ce simplement du pur opportunisme, du réalisme, la poussée des Verts aux Européennes, la sensibilité de leur propre électorat qui commence à changer... Après tout, ce serait le premier effet tangible du grenelle de l’environnement initié par le gouvernement ! Alors est-on à l’approche d’un revirement de la majorité UMP du Conseil Général des Yvelines, la question mérite d’être posée !