Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Mobilisation à Gargenville autour de la raffinerie
Publié : 25 octobre 2010

Réforme des retraites

Mobilisation à Gargenville autour de la raffinerie

Samedi 23 octobre 2010, « L’assemblée des secteurs en lutte du Mantois » s’était mobilisée devant la raffinerie de Gargenville pour montrer leur soutien à la grève, qui est menée depuis 12 jours.

Réunis en assemblée

L’“assemblée des secteurs en lutte du Mantois” se compose des syndicats SUD-Rail, SUD éducation et CGT EDF Porcheville, ainsi que de membres du collectif de défense des retraites du Mantois. Ils ont organisé un rassemblement pique-nique de soutien aux grévistes du dépôt/raffinerie TOTAL de Gargenville

Des élus locaux (le Maire PCF de Limay, un élu Gauche Citoyenne de Mantes la Ville, des élus PS de Limay et d’Epone) ainsi que la mobilisation du syndicat FSU du 78 et d’autres s’y sont joints. Cette mobilisation a rassemblé une centaine de personnes sous la pluie battante.

“montrer le soutien”

Selon un communiqué émis par cette assemblée, ils ont réaffirmé leur soutien au mouvement contre la réforme du gouvernement, pour dire non aux atteintes au droit de grève et exprimer leur solidarité avec les grévistes de Total réquisitionnés.

La prochaine journée de grande mobilisation a lieu ce jeudi 28 octobre 2010. Pour l’heure, la grève continue à la raffinerie.