Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Mousquetaires l’emportent sur les Lycans...de peu !
Publié : 31 octobre 2010

Foot US

Les Mousquetaires l’emportent sur les Lycans...de peu !

Dimanche 31 octobre 2010, premier match de la saison pour les Lycans séniors des Mureaux, en Foot US, contre les Mousquetaires du Plessy Robinsson s’est joué à 14h. Les muriautins perdent de peu à quelques minutes de la fin.

Ce premier match de la saison de la Conférence Nord Poule A de Division 3 fut remporté par les Mousquetaires sur un score de 13 à 7, mais à une minute prés, les Lycans pouvaient gagner.

Le Match

Ce match des séniors Lycans commence difficilement. Ils avaient du mal à rentrer dedans et, de plus, la ligne offensive « O-Line » de l’équipe était décimée par des blessures. Au bout de 23 minutes de lutte avec les Mousquetaires, ces derniers débordent l’équipe locale et mettent un Touchdown, qui sera transformé. A la suite de ça, les Lycans vont défendre leurs yards avec ardeur. De nombreuses bonnes phases de jeu sont menées par les Lycans à l’exemple de Jérémy « Chaton »Pelletier, n°11, qui ramène les équipes au centre du terrain. Mais les Mousquetaires tiennent et reprennent l’attaque. A une minute de la fin de la première période, les Lycans défendent devant leur embut et réussissent d’éloigner le danger.

A la reprise, les Lycans sont plus offensifs. Maxime « Zizou »Boucher, n°10 et quarter-back, et Médessé Fanou, n°32 et running-back, en font voir à la ligne de défense adverse. Les Lycans interceptent de nombreuses balles à l’image de Xavier Samson, n°22. Et enfin, à la 24e minute de la reprise, Alexandre Roger, n°9 et quater-back, intercepte la balle sur une tentative des Mousquetaires et marque un Touchdown, transformé par Maxime Boucher. Les deux équipes sont alors à égalité : 7 à 7.
Mais, à 10 minutes de la fin, les Mousquetaires poussent les verts et bleus dans leur zone. Ils gagnent des yards à chaque tentative et se rapprochent dangereusement de l’embut. Mickael Loppé, président et entraineur des Lycans, demande un temps-mort pour remobiliser ses joueurs à quelques minutes de la fin. Mais leurs adversaires marquent leur second Touchdown. La transformation étant ratée, le score des Mousquetaires monte à 13, à deux minutes de la fin. Les Lycans se reprennent et, menés par Jérémy Pelletier, arrivent à créer le danger à quelques mètres de l’embut adverse. Malheureusement, l’arbitre siffle la fin.

Bilan

Dommage pour les Lycans, qui affichent une équipe sénior plus jeune, mais qui manque d’expérience sur le terrain, malgré le retour d’anciens juniors formés au sein du club. D’un autre côté, ce match n’est que le premier de la saison.