Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Championnat de France Juniors : les Lycans se ressaisissent
Publié : 9 février 2011

Foot US

Championnat de France Juniors : les Lycans se ressaisissent

Dimanche 06 février 2011, après un mois et demi de terrain indisponible, de pratiques organisées au dernier moment sur une piste d’athlétisme, de multiples SMS annulant les entrainements pour cause d’intempéries, les coachs des Juniors LYCANS avaient toutes les raisons d’être inquiets. Pire, le scénario « Cadets » de la saison passée semblait se répéter, à savoir l’abandon du navire par une partie des joueurs, après tant de semaines sans entrainement, pourtant les juniors se sont imposés.

L’effectif a donc fondu comme neige au soleil, et passe de 45 à… trop peu !! Le jour du match, un joueur blessé est même obligé de s’équiper pour que les Lycans atteignent les 22 joueurs réclamés sur la feuille de match. Seules éclaircies dans cette grisaille, le retour au bercail de deux « cadres », le Full-Back Jérémie ‘Buzz’ EPAILLARD (FB #99) et le Running-Back Antoine ‘Oregon’ CHRISTOPHOUL (RB #3).
Après la défaite 32-00 à Fontenay-sous-bois, les Muriautins sont tous sauf favoris de cette rencontre. De leur côté, les Fontenaysiens « Les Météores » doivent l’emporter, s’ils veulent rester au contact des 2 places qualificatives aux Play-off.

1er QT : petit rythme

Les Météores gagnent le toss, et commencent le match avec leur escouade offensive. Et la bonne surprise vient de la défense des Bleu et Vert, qui maîtrise parfaitement leur sujet. Bien organisée, elle ne laisse guère d’espace à l’attaque de Fontenay-sous-bois, qui est rapidement contrainte de se dégager.

L’attaque des Lycans, menée par le Quarterback international, Mathias SOLER, progresse par à coup, mais doit aussi rendre le cuir à l’adversaire. C’est ainsi que le match s’installe dans un « à toi, à moi », un faux rythme diraient certains. Mais on ne sent pas les Météores aussi dominateurs qu’au match aller, et, s’ils ne s’en inquiètent pas, les Lycans s’en servent de motivateur.

2e QT : ouverture Lycans

En début de second QT (quart-temps), l’offensive Muriautine parvient enfin à trouver l’ouverture. Sur les 12 yards adverses, Mathias SOLER (QB #25) envoie le cuir vers son receveur Charly GUTIERREZ (WR #84) pour l’ouverture du score. Dans la foulée, Mathias SOLER double la mise vers son Tigh-end Haroun BELAOUDJA (TE #80), qui capte aussi le cuir dans l’embut des Météores. A la surprise générale, les Lycans mènent 08-00. Et bientôt 10-00, suite à une maladresse de l’offensive Fontenaysienne !!

3e et 4e QT : le réveil tardif des Météores

Au 3ème QT, l’attaque des Météores parvient cependant à revenir grâce à un TD (touchdown) au sol. Score passe de 10-08.
Au 4ème QT, alors qu’il ne reste que 7 minutes à jouer, le QB des Météores slalome entre les défenseurs Lycans et va marquer sur un exploit personnel !!... Mais un mouchoir de pénalité a été jeté par l’arbitre en début d’action, et le TD est annulé. Chaude alerte, mais les Juniors des Mureaux tiennent leur exploit. Il ne reste plus que quelques minutes, les coachs Lycans « mangent » l’horloge avec le jeu au sol de leurs Running-back. Enfin, le coup de sifflet libérateur, et les Lycans Juniors peuvent enfin laisser éclater leur joie et commencer à préparer le SuperBowl du soir !!

Une très belle opération des Lycans, qui leur permet de rêver. Même si les « play-off » semblent bien difficiles à atteindre malgré tout, tant Asnières et La Courneuve paraissent intouchable. D’ailleurs, ce sont les deux prochaines adversaires des Mureaux, en Mars. D’ici là, il faut espérer que les joueurs partis reviennent, et que les terrains muriautins soient un peu plus ouverts à la pratique du football américain. Car tous les adversaires de la poule, eux, ne s’arrêtent jamais de s’entrainer sur leurs surfaces synthétiques !!