Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Pas de miracle face au leader…
Publié : 11 avril 2011

Foot US

Pas de miracle face au leader…

Dimanche 10 avril, après avoir assuré leur maintien en division nationale grâce à une victoire face aux Cougars de St-Ouen l’Aumône (12-07), après une défaite face aux Quarks d’Orsay (28-00), les Lycans des Mureaux recevaient les Caïmans du Mans, déjà qualifiés pour les Play-off.

Un constat avant que la rencontre ne débute, c’est que l’arme principale des Manceaux, leur joueur américain, est aligné, signe que le leader souhaite bien rester invaincu pour son dernier match de saison régulière.

Cela avait si bien commencé !

Pourtant, ce sont les Muriautins qui vont ouvrir les hostilités. Alexandre ROGER (QB #9) envoie un missile à destination de Jérémy Peltier (WR #11) qui sprinte jusque dans l’embut adverse, et Pascal Lecreux(PT #23) se charge de la transformation.
LYCANS 07-00 CAIMANS.

Les Caïmans ne vont pas tarder à réagir, et après plusieurs courses de leur joueur étranger, ils ouvrent leur propre compteur sur un TD au sol. LYCANS 07-07 CAIMANS
Puis, ils doublent la mise sur une longue passe captée par leur receveur éloigné qui file jusque dans l’embut des Bleu et Vert.
LYCANS 07-14 CAIMANS
A l’image de son capitaine volant (cf notre photo, Pierre-Yves Nicolas (LB #52), la défense réussit enfin à stopper l’offensive des Caïmans, qui réussit tout de même à passer un Field-Goal.
LYCANS 07-17 CAIMANS

Seconde manche Caimans

10 points de retard à la mi-temps, on est loin de la défaite 27-00 du match aller.
Un rappel à l’ordre est fait aux receveurs, car ce groupe habituellement talentueux, a relâché beaucoup trop de ballons. De plus, il a perdu Guillaume « Gibbs » Gibon (WR #83) sur une vilaine fracture de la clavicule dès le 1er QT.
L’entame de la seconde période voit les Caïmans creuser l’écart sur une longue passe avant, que le défenseur des Lycans tente d’intercepter. Malheureusement la prise de risque n’est pas payante, et le Mans s’envole. LYCANS 07-23 CAIMANS
Sur la série suivante, alors que les Lycans sont proches de leur embut, la passe longue est attrapée par Raphaël Dangueuger(WR #85). L’ancien sprinter file vers la terre promise, mais est rattrapé in-extremis par la défense des Caïmans. Son action permet aux Lycans de recoller au score grâce au pied de Pascal Lecreux(PT #23), qui passe un Field-Goal.
LYCANS 10-23 CAIMANS

Malheureusement, Raphaël Dangueuger s’est fracturé lui-aussi la clavicule sur sa réception, et c’est le deuxième Lycans qui quitte le terrain pour le restant de la saison.

Début du 4ème QT. Les Caïmans aggravent le score une course en débordement de 50y !!
LYCANS 10-30 CAIMANS
Pourtant, Alexandre Loppé(WR #13) entretient l’espoir en remontant le coup de pied d’engagement des Manceaux, à l’issue d’une chevauchée de 90y !!
LYCANS 17-30 CAIMANS

En toute fin d’un match qui aura duré 3h sous un soleil éclatant, les Caïmans inscriront un dernier essai à la course, clôturant ainsi la marque.
Score final : LYCANS 17-37 CAIMANS.

Les CAÏMANS peuvent maintenant penser à leur premier tour de play-off contre les Conquérants de Caen. Les LYCANS, eux, doivent se concentrer sur le dernier match de saison régulière, face aux Quarks d’Orsay, où il faudra recomposer l’équipe en fonction des blessés du week-end.