Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > La mobilisation continue à la mairie pour les parents de l’école maternelle (...)
Publié : 27 juin 2023

Fermeture de classe

La mobilisation continue à la mairie pour les parents de l’école maternelle Maurice-Ravel aux Mureaux

Lundi 26 juin 2023, la mobilisation continue pour les parents de l’école maternelle Maurice-Ravel, aux Mureaux, rassemblés dans la matinée devant la mairie, où le soutien de la municipalité leur a été confirmé.

La mobilisation continue pour les parents d’élèves de l’école maternelle Mauric-Ravel, située dans le quartier des Musiciens aux Mureaux.
(L’école maternelle Maurice-Ravel après la mobilisation des parents le 24/06/2023(Photo J2R))
Après s’être mobilisés en ligne avec une pétition, devant l’école maternelle et lors d’une manifestation jusque devant l’inspection académique, les parents d’élèves ont manifesté devant et dans la mairie des Mureaux. Une manifestation dans ce qui peut être appelé un « terrain conquis ».

Mardi 20 juin 2023, à 15 jours des vacances scolaires, l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, Mme Sandrine Lair, a informé les parents d’élèves de l’école Maurice-Ravel, école en Rep+, de la fermeture d’une classe de maternelle dans ce même établissement pour la rentrée de septembre. Depuis ce moment, les parents se mobilisent.
Effectivement, ce lundi 26 juin vers 9h, ils ont manifesté devant et dans la mairie des Mureaux.
A la suite de cette manifestation, les parents d’élèves ont, selon eux, eu un appel du cabinet du maire qui a confirmé par écrit le soutien du maire des Mureaux, M. François Garay. D’après les parents, le maire a contacté Mme Lair afin de l’informer de son soutien envers les parents. L’objectif des parents est évidemment l’annulation de cette fermeture de classe.
La décision définitive doit tomber ce jeudi 29 juin. D’ici là, la mobilisation des parents continuent.