Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Les roms de Triel font portes ouvertes
Publié : 29 mai 2011

Dossier Roms

Les roms de Triel font portes ouvertes

Le dimanche 19 juin le collectif Romyvelines et les membres du campement de roms sur la Plaine de Triel organisent une fête sur place, une sorte de portes ouvertes.

À LA RENCONTRE DES ROMS FÊTE D’AILLEURS ET D’ICI

Les familles roms de la plaine de Triel-Chanteloup-Carrières et le collectif de soutien Romyvelines vous invitent le

dimanche 19 juin de 12h à 20h sur le terrain où ils sont installés avenue de l’Hautil à Carrières-sous-Poissy (route entre Carrières et Chanteloup)
L’accès au lieu sera fléché à l’entrée du chemin
Repas partagé préparé par les Roms
Expositions - Débat, Musiques, chants et danses.

Selon le communiqué des organisateurs, "les familles roms vivent depuis trois ans dans la plaine de Triel-Chanteloup-Carrières." C’est aussi cela l’intercommunalité de Deux Rives. Contrairement au message martelé par M. Guéant, ministre de l’intérieur, les roms proposent "de vivre décemment et en bonne intelligence" avec tout le monde.

Le collectif Romyvelines et les membres de ce campement "demandent, avec l’ensemble des associations, organisations
et le collectif, l’abrogation des mesures transitoires qui restreignent l’accès à l’emploi et aux prestations sociales pour les roumains et bulgares.
"
Localement le collectif agit, depuis plusieurs mois, pour qu’un processus concret s’engage entre l’Etat, les communes, le Conseil Régional, le Conseil Général, les familles et le collectif de soutien.
Enfin, ils ajoutent que "Régler cette situation est possible. Il suffit d’en avoir la volonté. Il suffit d’avoir un comportement et des engagements humains et dignes" et par le biais notamment de l’aménagement d’un terrain d’accueil viabilisé (eau, électricité...)

Post-scriptum

http://romyvelines.over-blog.com/
contact : romyvelines@hotmail.fr