Vous êtes ici : Accueil > Sports > Natations, plongée, aviron et voile > Edition 2011 des « 12h de Natation » sous le soleil
Publié : 30 mai 2011

Natation

Edition 2011 des « 12h de Natation » sous le soleil

Samedi 28 mai 2011 s’est déroulée, dés 8h, l’édition 2011 des « 12h de natation » organisée par le Cercle Aqua-Sport des Mureaux (C.A.M) à la piscine de Bécheville. Cette manifestation, gratuite et ouverte à toutes les personnes sachant nager 50 mètres, existe depuis 2001. Cette journée s’est conclue avec un relais entre valides et handisports.

Une magnifique journée

C’est sous un soleil magnifique que ce challenge amical a accueilli ses 132 participants. Plus de 350 000 mètres ont été parcourus par les nageurs.
Avant 2001, le C.A.M et ses bénévoles organisaient déjà ce challenge, mais c’était sur 24h. C’était un peu long ! Ils ont décidé de passer à 12h. Les amateurs et les compétiteurs s’y retrouvent.

De nombreux partenaires, comme la Mairie des Mureaux, l’Amicale des Résidents du Quartiers de la Route de Verneuil, le Cercle d’Escrime des Mureaux, Citroën ou encore le Crédit Agricole, ont aidé Claude Magnin, président du club, et se sont assurés de la bonne marche des « 12h ». Des membres du Trinosaure (le club de Triathlon des Mureaux) et des pompiers sont venus nager. Salim Boufenara, conseiller municipal délégué au sport, et Vincent Rouleau, directeur adjoint des sports, sont venus s’assurer que tout se passait bien.

Pour la deuxième année, des nageurs handisports ont participé au challenge avec les valides. Marc Bachelet, un conseiller technique départemental de la Fédération Française Handisports, est venu sensibiliser les nageurs et les membres du C.A.M aux techniques et matériels utilisés par les "handisports". A partir de 19h30, les nageurs handisports ont participé à un relais avec des valides. Marc Bachelet a également participé au relais avec 12 autres nageurs valides membres ou non du C.A.M.

La coupe « Guy Porta » récompense un jeune nageur du club.

Plusieurs catégories, allant du plus jeune nageur en passant par le plus âgé et par les catégories qui sont présentes lors des compétitions classiques de natation, furent récompensées à la fin vers 21h30. Les organisateurs ont pris le soin de séparer, dans les classements, les amateurs et les nageurs du Club des Mureaux, afin que tout le monde ait sa chance.

A la fin de la remise des prix, le vainqueur de la coupe "Guy Porta", nom de l’ancien président du C.A.M, décédé durant son exercice, est tiré au sort parmi les premiers de toutes les catégories.

Cette année, c’est le jeune Maxime Nantier, nageur du club, qui a reçu la coupe “Guy Porta” des mains de Laura Houiller, autre nageuse du C.A.M. C’est une belle façon de l’encourager à poursuivre dans ce sport.