Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > 18e Gargantuades à Maurecourt, édition 2024
Publié : 29 avril

Festival

18e Gargantuades à Maurecourt, édition 2024

Certes, la pluie et la faiblesse d’affluence ont affecté le moral des commerçants présents à cette 18e édition de la gastronomie et de la transhumance dans la bonne ville de Maurecourt. Après la mauvaise météo du 27 avril, le dimanche 28 l’événement a irradié de bonheur et de belles rencontres.

La fête du village est un autre nom pour le festival des Gargantuades, 18é édition qui a eu lieu les 27 et 28 avril à l’espace Gérard Blondeau de Maurecourt (78).

Deux jours de gastronomie et de convivialité se sont déroulés sous la pluie (le samedi 27 avril) et le soleil (le dimanche 28 avril). Plus de vingt commerçants et artisans se sont donné rendez-vous pour vous présenter les délices du terroir et les charmes de la vigne. D’abord, les incontournables (Vin d’Alsace du domaine Camille Braun et le vin Gaillac du Château Bouscaillous et les produits de la ferme de Cutesson) étaient présents. Eux, ils savent se prémunir contre la mauvais météo (ils préviennent leurs clients de l’heure la plus propice pour venir chercher la commande…). Les autres, ils ont subi la pluie tout le samedi après midi. Heureusement que la transhumance du samedi après midi a sauvé les meubles car une centaine de gens sont venus voir, examiner et éventuellement acheter des produits du terroir.

Le dimanche 28 avril était un jour ensoleillé et de ce fait tout allait mieux. Déjà, le public est venu fort nombreux pour voir et acquérir des produits locaux : le café Tipikah, les fougasse, au Four gaulois d’Aimé Lauret, des produits malgaches, de la charcuterie espagnole et française, du mile et confiseries du Domaine des 3 gouttes, du pain d’épice de Stéphane Carletto… On a vu des anciens élus d’Andrésy, de Maurecourt et de Triel déambuler et échanger avec un sentiment de nostalgie par rapport aux années de l’avant-pandémie.

La musiqué (groupe Soultruck et la Bandajoe orchestre) a également accompagné la promenade du dimanche des visiteurs et curieux qui se sont déplacés pour la 18é édition des Gargantuades. En attendant l’année prochaine, l’équipe organisatrice a tenu le choc et elle a été formidable. Vivement l’année prochaine.