Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > L’équipe de France junior de Foot US en argent européen
Publié : 4 septembre 2011

Foot US

L’équipe de France junior de Foot US en argent européen

Samedi 3 septembre 2011 à partir de 18h, l’équipe de France Junior de Football Américain rencontrait, lors de la finale du championnat d’Europe à Séville, l’Autriche, tombeur de l’équipe Allemande championne d’Europe en titre.

Petit bilan d’avant la finale

L’équipe de France junior a décroché son billet pour la finale en battant l’équipe de la Suède, le jeudi 1er septembre dernier, sur un score de 21 à 14 en marquant deux Touchdowns en fin de match. Par conséquent, l’équipe, dont Mathias Soler, junior évoluant chez les Lycans des Mureaux, qui a participé à la qualification au championnat, a décroché sa qualification pour la prochaine coupe du Monde en 2012.

Cette équipe a tout pour être l’égale de ses aînés de 2004 et 2006 championnes d’Europe selon les experts. Mais en finale, ils s’affrontaient l’équipe d’Autriche tombeur de l’équipe Allemande championne en titre.

Des bleuets vice-champions d’Europe

Malgré un beau match, l’équipe de France junior de Football Américain s’incline 14 à 24 face aux Autrichiens. Un score honorable qui fait d’eux les vice-champions d’Europe.
Les bleuets repartent d’Espagne avec l’argent, mais aussi avec une qualification pour la prochaine coupe du Monde en 2012.

Thierry Soler, le père de Mathias Soler, va entraîner à la rentrée les Seniors Lycans des Mureaux.