Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > ARQRV : Fête dans le Parc des Marronniers
Publié : 25 septembre 2011

ARQRV

ARQRV : Fête dans le Parc des Marronniers

Un dimanche ensoleillé a profité à la première fête de quartier de l’ARQRV organisée dans le Parc des Marronniers aux Mureaux.

L’édition 2011 de la fête annuelle de l’Amicale des Résidents du Quartier de la Route de Verneuil (ARQRV) aux Mureaux a été un grand succès pour le président de l’association Claude Magnin et les nombreux bénévoles.

Après deux éditions sur la base de loisirs de Verneuil et malheureusement dans des conditions climatiques pas toujours stables, la fête de quartier de la Route de Verneuil a connu une journée de soleil sans interruption pour sa première au Parc des Marronniers de 8h à 18h.

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont inscrites pour participer à la fameuse brocante de la route de Verneuil. Mais cette brocante n’est pas seule animation de la fête.

Hommage à Henri Cuq

Un stand a été, en partie, dédié à Henri Cuq, ancien ministre et député de la 9e circonscription des Yvelines, disparu le 11 juin 2010. Henri Cuq a souvent apporté son soutien à l’ARQRV. L’association, par son président, a dédié une messe à la mémoire d’Henri Cuq le 18 décembre 2010 à l’église Saint Pierre/Saint Paul des Mureaux.
Le reste du stand a été dédié aux voisins et aux actions de la Route de Verneuil.

Marqueterie et sculpteur


Les élèves du Lycée Polyvalent Adrienne Bolland de Poissy, section ébénisterie, sont venus présenter leurs créations et leurs savoir-faires pour la troisième année consécutive grâce à l’action du chef des travaux de l’établissement et membre de l’ARQRV : Robert Delerin. Les professeurs de l’établissement labellisé "Lycée des Métiers", venus cette année, ont remarqué la présence d’habitués parmi les visiteurs de leur stand. Des habitués qui sont venus découvrir les nouvelles réalisations en marqueterie des ébénistes d’Adrienne Bolland.

Il est possible d’acheter leurs œuvres par l’intermédiaire de « L’AMARANTE », une association créée par et pour les anciens élèves.


A coté d’eux était à nouveau présent un artiste/sculpteur muriautin ; Serge Louison. Suite au succès de sa première exposition lors de la dernière édition, Serge Louison est revenu présenter ses nouvelles créations. Il a pris de nombreux contacts pour la suite de la carrière.

Les animations

Parmi les stands, se trouvait « Les Délices de Mimine », une exposante présente à « Fleurs en Seine », qui vendait des confitures et autres produits liés. Le centre équestre de Verneuil est venu participer à la fête avec deux poneys pour faire une animation. Des baptêmes de l’air étaient également proposés.

En fin d’après-midi, le maire des Mureaux, François Garay, est passé à la fête. Le président de l’ARQRV a été ravi du succès de l’édition 2011 de la fête.