Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Meulan : capitale du fromage
Publié : 9 octobre 2011

Fête du Fromage

Meulan : capitale du fromage

Durant ce weekend du 8 et 9 octobre 2011, les rues du centre ville de Meulan-en-Yvelines ont accueilli une édition du, désormais traditionnel, "Festival du Fromage".

Un festival traditionnel

Comme chaque année depuis le 7 octobre 1995, Meulan-en-Yvelines est devenue la capitale du “Fromage” le temps d’un weekend. Plus de 300 fromages et plus d’une cinquantaine d’exposants ont répondu présents à ce festival créé par le maire actuel de Meulan, Guy Poirier.

Ce dernier n’a pas hésité à faire le tour des stands le samedi 8 vers midi, en compagnie de Philippe Portal, sous-préfet de Mantes-la-Jolie.

D’autres élus locaux étaient également présents comme François Garay, maire des Mureaux, et Michel Vignier, Maire-adjoint de cette même commune et conseiller général des Yvelines.

Un succès annuel

Ce festival rencontre, comme chaque année, un grand succès grâce à ses exposants, aux musiciens ambulants, qui animent les rues, aux nombreux animaux présents (des vaches laitières) et au beau temps.




Mais cette année, le ciel bleu a dû mal à percer sous les nuages. Cela n’a pas empêché les visiteurs de venir nombreux.

Une foire agricole

Ce festival fait du centre ville de Meulan une immense foire agricole éphémère. Les enfants ont pu découvrir les animaux de la ferme en visitant “La Ferme de Tiligolo” sur la place Maurice Ducrocq.
Les exposants viennent des quatre coins de la France et même au-delà des frontières. Parmi les exposants, il y avait également l’Association des commerçants et artisans du centre ville de Meulan.
Du “Fromage”, mais aussi des exposants en vin sont présents à ce festival. Un fromage ne se déguste pas sans un peu de vin.

Le Festival du Fromage est encore un réussite malgré le temps.