Vous êtes ici : Accueil > Sports > Escrime > Carré d’AS 2012 a bravé le froid !
Publié : 5 février 2012

Escrime

Carré d’AS 2012 a bravé le froid !

Samedi 4 et dimanche 5 février, les escrimeurs de tous âges avaient rendez-vous aux Mureaux pour l’édition 2012 du « Carré d’AS ». Une édition allégée en participant en raison du temps et de la neige qui s’est invitée le dimanche.

Le Challenge du Carré d’As est la compétition amicale annuelle organisée par le Cercle d’Escrime des Mureaux depuis de nombreuses années au COSEC Pablo Néruda. Il comprend deux journées de compétition. Le samedi après-midi est réservé aux épéistes des catégories minimes à vétérans. Le dimanche, ceux sont les pupilles et les poussins qui s’affrontent au fleuret.

Ce samedi très froid a limité le nombre de participant à 21 et de club à 7. Au classement général, le C.E de Reuil-Malmaison s’est imposé devant le C.E. des Mureaux et le C.E Louveciennes ex quo. A la troisième place se classe le club de Triel ESC.

En cadette, Marie Taranoff, sociétaire du C.E des Mureaux et espoir de la ligue de Versailles, remporte la compétition devant Candice Jouin du même club.

Chez les cadets, Felix Pin du C.E De Reuil-Malmaison remporte la première place suivi de Frédéric Martin Louis du C.E Louveciennes et Antonin De Laurens du C.E des Mureaux.

Chez les Juniors, Bilal Makki du C.E De Louveciennes est premier devant Richard Canavaggio Bastien du C.E de Reuil-Malmaison et Sanglade Thomas également de Louveciennes.

Dans la catégorie Senior/vétéran, Florian Baude du Triel ESC a remporté la compétition devant René Mertine du C.E De Reuil-Malmaison second et Legendre Masegosa de l’Hautil Fin d’Oise.

« Le Carré d’As des courageux »

Le dimanche neigeux, qui a inquiété les organisateurs de la compétition, n’a pas arrêté quelques jeunes escrimeurs passionnés. Certains sont même venus de très loin comme la jeune Silya Boukhelifa du club de Melun Val de Seine.
Sept clubs ont bravé la neige pour être présents à la compétition : Melun Val De Seine, C.S.M Gennevilliers, RI Montigny Les Cormeilles, U.S St Nom La Bretèche, U.S Le Pecq, C.E De Louveciennes et C.E Chaville.

Seules les pupilles et un poussin se sont présentés au COSEC.

Le vainqueur est Pierre Payebien de l’U.S Le Pecq, suivi d’Alexandre Marlaud du C.E De Louveciennes second, Léa Jegu du C.S.M Gennevilliers troisième et de Silya Boukhelifa de Melun Val De Seine quatrième. Le classement par club est à l’image de celui des pupilles. Le club de l’U.S Le Pecq qui remporte la coupe.

Ce challenge fut comme l’a précisé Maître Nina Valdati du CEM : « Le Carré d’As des courageux  ». Tous les enfants ont été récompensés.