Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Futur lycée des éco-filières dans les Deux rives
Par : Sirieux
Publié : 10 avril 2010

Politique éducative

Futur lycée des éco-filières dans les Deux rives

Création d’un lycée des éco-filières à Carrières-sous-Poissy dans la Boucle des 2 Rives de Seine. Jean-Paul Huchon met ce projet à l’étude suite à une demande d’Eddie Aït, vice-président de la Communauté d’agglomération des 2 Rives de Seine.

Suite à une lettre adressée par Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller régional d’Ile-de-France en février dernier, Jean-Paul Huchon a répondu favorablement au projet de création d’un lycée professionnel des éco-filières : « cette proposition a suscité mon intérêt car effectivement, elle met à jour des pistes de réflexions sur l’avenir des formation à développer en Ile-de-France  » a-t-il précisé dans un courrier en date du 31 mars.

Comme l’a confirmé Jean-Paul Huchon, le projet sera étudié par la Région dans le cadre de la révision du Plan Prévisionnel des Investissements qui vise à planifier les créations et les extensions d’établissements afin de répondre aux besoins quantitatifs d’accueil.

L’objectif serait d’implanter ce lycée professionnel sur le territoire de la Boucle des 2 Rives de Seine, sur la commune de Carrières-sous-Poissy. Engagée dans un projet de développement économique qui repose sur la création d’une filière d’éco-constructions, la Communauté d’agglomération des Deux Rives de Seine est en effet appelée à devenir un pôle majeur dans ce domaine. « Faire émerger et structurer les éco-filières est un objectif majeur  » rappelle Eddie Aït.