Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Une pédagogie innovante à l’école Mercier Saint-Paul
Par : Pollux
Publié : 18 octobre 2012

Cirque

Une pédagogie innovante à l’école Mercier Saint-Paul

Depuis trois semaines, l’école Mercier Saint-Paul à Meulan-en-Yvelines initie les élèves à la pratique du cirque. Une pédagogie innovante que permet aux enfants de se faire plaisir dans un contexte convivial de fin de semaine.

Le cirque Karl Borsberg et son chapiteau jaune-rouge est installé dans l’enceinte de l’école Mercier Saint-Paul depuis trois semaines. Dans le cadre du projet pédagogique de l’école, les professeurs ont institué une initiation poussée aux pratiques du cirque. Quel bonheur d’aller au cirque tous les jours pour s’entraîner pendant les heures de cours ou après l’école.

Mme Bauduin, la directrice de l’école explique : "L’école Mercier Saint-Paul à Meulan en Yvelines, à cette année, pour projet pédagogique le thème du « cirque  » Les élèves travaillent les arts du cirque encadrés de Jeff et Franck, artistes de la troupe."

Vendredi 12 octobre, au chapiteau de la troupe du cirque Borsberg, installé sur le stade de l’école, au 72 rue Gambetta, du 29 septembre au 19 octobre, l’ambiance était électrique. Les parents, qui avaient été invités par la direction de l’école, retenaient leurs souffle et le rideau s’est ouvert. Le petit défilé a commencé avec des trapézistes, des clowns et des élèves qui donnaient le maximum pour montrer que le cirque va de pair avec l’école. Tout le monde a pris des photos pour immortaliser ce moment de joie et de plaisir. Deux séances ont été organisés chaque vendredi soir, le 5, le 12. Les deux spectacles (5 et 12 octobre) ont connu un vif succès.

Prochaine séance : vendredi 19 octobre à 18 heures et à 20 heures.