Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Même la pluie aux Mureaux
Publié : 16 avril 2013

Ciné/débat

Même la pluie aux Mureaux

Jeudi 25 avril 2013, ATTAC et l’association citoyenne Mur’EAU
"Pour une gestion de l‘eau par un service public non délégué aux Mureaux" organisent un ciné/débat autour du film "Même la pluie" au cinéma Frédéric Dard.

L’histoire :

« Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se
félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
 »

Ce film est à découvrir pour sa portée universelle et internationale dans le combat pour l’EAU, source de vie et bien commun de l’humanité, qui devrait être à l’abri de tout profit : parce que l’eau n’est pas une marchandise !
Ce film fait écho à la volonté de l’association "Mur’Eau" de voir revenir très vite la gestion totale de l’eau en régie municipale publique et de la retirer des mains des multinationales comme Véolia ou Suez.

Débat avec...

Djamel NEDJAR, maire adjoint à Limay, responsable de la régie municipale et Maurice MARTIN, président de l’AREP-Camy, seront les invités de cette soirée de ciné/débat. Ils répondront à toutes les questions concernant la pratique de régie publique et les mobilisations dans le Val de Seine et en Ile de France.