Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les Monarques battent les Lycans de si peu : 19/18
Publié : 15 mars 2010

Les Monarques battent les Lycans de si peu : 19/18

Ce Dimanche, les Lycans se déplaçaient chez les Monarques de St-Denis. Après la défaite du match Aller (07-13), les Muriautins étaient en quête de rachat. Mais de rachat il n’y aura pas...

Dès le début...

Dès le début du match, les Lycans, eux-mêmes, se mettent dans des situations compliqués. Pertes de balles, placages ratés, situations favorables pour l’adversaire : Tout y passe !! Dans ces conditions, pas étonnant que les locaux, qui ne commettent eux aucune faute, mènent déjà 13-00 au milieu du 1er QT (Quart-Temps). Et l’attaque des Mureaux n’a toujours pas pu montrer le bout de son nez ou presque...

Heureusement, sur le dernier drive du 1er QT, l’attaque aérienne des Bleu et Vert déballe ses talents. En 5 petits jeux, ils avalent la longueur du terrain pour réduire le score (13-06). Et la défense tient, obligeant les locaux à rendre le cuir au Muriautins. Malheureusement, alors que l’attaque Lycans a trouvé la bonne carburation et semble in-arrêtable, son receveur catche le ballon, court vers l’embut ouvert pour un nouveau Touchdown... et échappe (seul) le ballon, immédiatement recouvert par les défenseurs Monarques lancés à sa poursuite !!! Consternation côté Lycans et jubilation côté des Monarques, qui ont senti le vent du boulet passer bien près. Encore une fois, les Vert et Or ne vont pas passer à côté de l’occasion et aggravent le score sur un long drive essentiellement au sol et en force (19-06). L’attaque des Lycans repart à la charge et réduit l’addition juste avant la mi-temps (19-12).

Après les blessures de ses 2 capitaines (en première mi-temps), la défense des Muriautins composent avec les joueurs présents. Elle cède du terrain, mais ne prends pas de points. L’attaque, elle, progresse par à coup, mais manque de régularité. Le 3e QT passe et le score n’évolue pas. En fin de match, les Lycans reviennent encore (19-18) et, ayant perdu le match aller, choisissent de jouer le tout pour le tout plutôt que d’assurer le match nul. Malheureusement, la tentative échoue, et les Monarques n’ont qu’à faire courir le chronomètre pour les 2 minutes qui restent.

« ils ne sont plus maîtres de leur destin »

Une défaite extrêmement frustrante pour les Lycans, qui avaient largement les moyens de s’imposer, et qui voient les play-offs s’éloigner encore un peu plus. En tout cas, ils ne sont plus maîtres de leur destin, et devront compter sur de grosses surprises dans la poule pour pouvoir se qualifier pour la suite.

Et la fin de calendrier n’a rien d’une balade de santé !! Avec la réception des Vikings de Lille (descendants de D2 et vainqueurs 21-00 à l’aller, la réception du Flash de la Courneuve, leader invaincu de la poule, et les 2 matchs face aux Flibustiers de Villeneuve-la-Garenne, qui restent sur 2 victoires de suite, face aux Vikings de Lille et aux Léopards de Rouen).

Maintenant, il faut prendre les matchs les uns derrière les autres et laisser les calculs aux autres.