Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Job-dating aux Mureaux
Publié : 30 janvier

Job-dating aux Mureaux

Jeudi 30 janvier 2020 de 13h30 à 17h, un Job-dating « Coup de pouce pour l’emploi » est organisé aux Mureaux avec 32 recruteurs et 200 candidats attendus.

L’agence d’insertion des Yvelines ActivitY’, l’association Rencontres pour l’égalité d’accès à l’emploi (RPEAE) en partenariat avec la ville des Mureaux l’organisent.

Avec un taux moyen de 15% d’embauche, le Job-dating apporte une solution locale et clé en main :

· aux entreprises qui veulent intensifier leur recrutement, en particulier dans les secteurs en tension : services à la personne, hôtellerie-restauration, sécurité, grande distribution, commerce et de la vente, propreté, entretien de locaux, accueil, maintenance.

· aux habitants des Mureaux qui cherchent un emploi dans le cadre de leur parcours d’insertion professionnelle : jeunes, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi de longue durée

En un après-midi, chaque recruteur pourra rencontrer 20 à 30 candidats et chaque candidat se présenter à une dizaine d’entreprises via des entretiens flash de 5 minutes.

Avec ces « Job-dating » l’agence d’insertion ActivitY’, l’association RPEAE et la Ville des Mureaux initient d’autres voies de recrutement dynamiques, facilitant le recrutement autant pour les entreprises que pour les candidats.

Leurs avis sur le Job-dating :

Cristelle Moonsamy, Directrice de Welcomotel aux Mureaux : « Je cherche de façon urgente une personne pour le ménage qui soit polyvalente. Au lieu de démultiplier les entretiens souvent infructueux, le job-dating me permet de concentrer les rencontres avec des candidats sérieux et a priori motivés et qui ont envie de se bouger pour trouver un emploi. »

Stéphane Chappey, Directeur de pôle à l’Ecole européenne de sécurité privée : « Les métiers de la sécurité n’ont pas toujours bonne presse alors qu’avec le certificat professionnel, c’est un secteur où il y a 0% de chômage et où les opportunités sont importantes notamment avec les JO 2024. Chaque stagiaire que je vais sélectionner au job dating pour entrer en formation chez nous est assuré d’avoir un emploi car nous travaillons main dans la main avec les entreprises qui recrutent. »

Kaltouma Oukko, 50 ans, en recherche d’emploi : « Après une pause de plusieurs années pour m’occuper de mon enfant, je veux maintenant travailler dans le secteur de l’aide à la personne à domicile. J’ai fait plusieurs formations mais j’ai vraiment besoin de reprendre confiance en moi. Le job-dating est moins stressant qu’un entretien classique : on est entouré, le cadre met à l’aise et l’échange dure quelques minutes.  »

Plus d’informations :

Jeudi 30 janvier 2020 de 13h30-17h30
Espace des Habitants
49 avenue de la République
78130 Les Mureaux

Parmi les entreprises présentes : Auchan, Altidom, Campanile, Carrefour, EDM Elec, la Halle aux chaussures, Options, Transdev…