Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Théâtre > Le triomphe de Laspalès et Chevallier dans les Menteurs
Publié : 9 décembre 2013

Théâtre

Le triomphe de Laspalès et Chevallier dans les Menteurs

Samedi 7 décembre 2013, le COSEC des Mureaux a accueilli le duo "Laspalès et Chevallier" pour la pièce « Les Menteurs ».

La salle A du COSEC Pablo Néruda des Mureaux s’est remplie pour la pièce « les Menteurs  » portée par le duo « Laspalès et Chevallier  ». Plus connu pour leur duo comique, «  Laspalès et Chevallier » sont les piliers de cette pièce de théâtre adapté une comédie anglaise. Ce n’est pas la première fois que le duo joue dans une pièce. Précédemment, ils avaient joué dans la pièce « le Dîner de cons  ».

Cette pièce a pour objet la maladresse de deux policiers anglais n’égalant que leur absence de jugeote, qui doivent à la veille de Noel annoncer la mort d’une jeune femme à ses parents. Sujet certes noir mais qui devient vite l’objet de quiproquos aussi nombreux que loufoques.

L’auteur de cette pièce est Anthony Neilson et elle est mise en scène par Jean-Luc Moreau. Philippe Chevallier et Régis Laspalès sont accompagnés sur les planches par Antoinette Moya, Roger Van Hool, Sophie Gourdin, Bruno Chapelle et Nell Darmouni.

Les Muriautins se sont régalés du jeu de tous ses formidables acteurs. Le jeu de « Laspalès et Chevallier  » est formidable avec un peu d’improvisation.
Pour une fois, des menteurs furent portés en triomphe.