Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Lancement officiel du ticket Jond-Necond/Vignier
Publié : 15 janvier 2015

Elections départementales

Lancement officiel du ticket Jond-Necond/Vignier

Mercredi 14 janvier 2015, c’est officiel ! Michel Vignier (PS) et Cirila Jond-Necand(SE) se lancent dans leur campagne commune pour l’élection départementale dans le canton des Mureaux.

Dans la salle SRV, près de gare des Mureaux, Michel Vignier, conseiller général des Yvelines sortant et maire-adjoint aux Mureaux, ainsi que Cirila Jond-Necand, ancienne première adjointe à Guy Poirier, l’ancien maire de Meulan-en-Yvelines, ont lancé officiellement leur campagne commune pour les élections départementales de mars 2015. « Rassembler&Agir » est leur slogan.

Changements

Les élections départementales françaises de 2015 vont se dérouler les 22 et 29 mars 20151 afin de renouveler l’intégralité des conseils départementaux. À compter de ce scrutin, les «  élections départementales » et les «  conseils départementaux » remplacent les « élections cantonales » et les «  conseils généraux », en vertu de la loi du 17 mai 2013.
Le mode de scrutin est également modifié. Il passe à un renouvellement intégral des conseils au scrutin binominal majoritaire pour un mandat de 6 ans (au lieu d’un renouvellement par moitié au scrutin uninominal tous les 3 ans). Et deux candidats sont élus par canton au lieu d’un.

Pour l’annonce du ticket Vignier/Jond-Necond, en ce mercredi soir, la salle SRV était pleine. Leurs suppléants respectifs sont Daniel Lattanzio et Patricia Hamard. Ils étaient tous les quatre présents pour le lancement de leur campagne pour l’élection départementale dans le canton des Mureaux.

Un petit échange lié à la présentation de cette double candidature a été organisé.