Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Ghislaine Senée se prononce pour une intercommunalité librement (...)
Publié : 17 juillet 2015

Réforme territoriale

Ghislaine Senée se prononce pour une intercommunalité librement choisie(WEBTELE2R)

Dans un interview accordé le 15 juillet au J2R et son réseau local, Mme Ghislaine Senée, maire d’Evecquemont et conseillère régionale, fait le point sur le processus de construction de la méga intercommunalité Grand Paris Seine Aval et milite pour un vrai débat afin de choisir librement le contenu (le projet) et le contenant (le périmètre).

Sans ambages, l’interviewée va droit au but : la méga intercommunalité a été initiée pour "contrer le Grand Paris" dans une logique de concurrence stérile. Mme Senée est pour une reconstitution de six intercommunalités actuelles vers deux intercommunalités de taille médiane afin de retrouver l’esprit de la lettre de la décentralisation sans pour autant tomber dans le piège du nombrilisme communal. Enfin, elle fait partie des initiateurs de l’appel d’Evecquemont pour une grande réunion publique qui aura lieu le vendredi 28 août à 20 heures à Issou (Salle Maurice-Ravel du complexe C. Besson, rue de la Gare). Pour en savoir plus :victoria.cb66@gmail.com