Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le RCTLM s’impose sur le Parisis RC (Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 28 novembre 2016

Rugby

Le RCTLM s’impose sur le Parisis RC (Webtélé2R/SeineTV)

Dimanche 27 novembre 2016, pour le compte du dernier match aller de la saison, le RCTLM a vaincu le Parisis RC 15 à 6 au stade Léo-Lagrange des Mureaux.

Après un match d’ouverture que l’équipe 2 du Rugby Club Triel Les Mureaux (RCTLM) a remporté sur celle du Parisis Rugby Club (PRC) sur un score de 29 à 10, cela fut le tour à 15h de l’équipe première senior d’essayer de faire aussi bien.

Au début de la première mi-temps, la domination du RCTLM n’était pas évidente. Effectivement, le PRC marque une première pénalité dans les premières minutes du match, ouvrant ainsi le score de 3 points. Mais le RCTLM prit les choses en main en menant de nombreuses actions très soutenues en direction de la ligne d’essai adverse. Et malgré beaucoup de fautes des deux côtés, le RCTLM finit par marquer un essai magnifique assez rapidement. La transformation a été tentée par le numéro 11 mais son coup de pied ne fut pas une réussite. Vers la fin de la première mi-temps, l’équipe de Parisis a obtenu la possibilité de marquer une nouvelle pénalité, mais cela fut un échec. Le score est resté à 5 à 3 en faveur du RCTLM jusqu’à la fin de la mi-temps.

bien failli être un « copier/coller » de la première

La seconde mi-temps a bien failli être un «  copier/coller » de la première. Effectivement, Parisis marque une pénalité, encore une fois, quasiment en début de période. Du coup, le score revenait en leur faveur ; 5 à 6. Quelques minutes plus tard, à la suite de nombreuses actions, le RCTLM marque à nouveau un essai. Le numéro 11 a tenté encore une fois la transformation, mais encore un échec. Le score est donc repassé en faveur des locaux à 10 à 6. Ce début de seconde période était exactement identique au début de la premier période. Sauf que le RCTLM n’en est pas resté là. En deuxième partie de la seconde période, l’équipe senior a, une nouvelle fois, trouvé le chemin de la ligne d’essai adversaire. Le score est grippé à 15 à 6 pour le RCTLM puisque la transformation a été encore une fois loupée par le numéro 11.

C’est donc devant un public, assez actif et démonstratif durant le match, malgré le froid, que le RCTLM s’est imposé sur Parisis 15 à 6.