Une famille arménienne se retrouve dans une situation dramatique suite à son avis d’expulsion. Elle est désormais SDF.
Une famille de nationalité arménienne avec deux enfants de 5 ans et de 8 mois, nés en France, affronte avec la soutien d’associations et de partis politiques de gauche une situation dramatique.
Selon un communiqué de presse, M. H (étant expulsable, difficile de diffuser le nom de cette famille) a quitté l’Arménie après avoir subi des menaces de mort en tant qu’opposant politique. Il est arrivé en France en mars 2008. Il a posé une demande de droit d’asile qui a été rejetée ainsi que le recours qui a suivi en juin 2010. Il est sans ressource et vit en hôtel avec le soutien financier des associations, après avoir dormi suite à son expulsion du foyer AFTAM, où il était hébergé, dans sa voiture avec sa famille. Après le rejet du recours, et avec son accord, un comité de soutien a été constitué, qui réunit à ce jour le DAL de Mantes et des Mureaux, la section de la LDH des Mureaux, la section du PCF et le soutien d’élus du PS de Mantes. Ce comité attend également la réponse de RESF, d’ATTAC-78, de la section du PS…
Les personnes désirant participer à cette action en faveur de cette famille peuvent, selon le communiqué du comité de soutien, contacter le DAL de Mantes et des Mureaux : moniquebouillaud@free.fr et la section de la LDH des Mureaux : philippe.craponne@wanadoo.fr
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 1er décembre 2024