Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > L’UCA se relance
Publié : 26 août 2010

Union des Commerçants et des Artisants des Mureaux

L’UCA se relance

Samedi 4 septembre 2010, l’Association des Commerçants et Artisans (UCA) des Mureaux participe au Forum des Associations 2010. Cette association redevient active, comme la préciser son président Mr Perennou lors d’une rencontre qui eut lieu mardi 25 août.

Relance de l’UCA

Ce n’est pas une recréation, mais une relance de son activité a confirmé, le nouveau président de l’Association des Commerçants et Artisans, Thierry Perennou. L’ancien président avait démissionné, il y a quelques mois. Il y a eu un creux dans les activités et dans les animations organisées par l’UCA (Union du Commerce et Artisans). Mais à la suite d’une assemblée générale Extraordinaire le 14 juin 2010, un nouveau bureau fut élu. Thierry Perennou en est devenu le président, Jean-François Cantagalli son Trésorier et Patrice Brossay son secrétaire général.

De nombreuses animations prévues

L’objectif premier de l’UCA est de fédérer la majorité des commerçants du centre ville et de former ainsi une unité commerciale active par la force et la diversité de ses adhérents.
Un programme d’activité fut mis en place par l’association pour la fin de cette année.

  • Samedi 4 septembre 2010, lors du Forum des Associations, l’UCA est présente pour annoncer les divers services de ses membres.
  • Samedi 18 septembre 210, lors de Fleurs en Seine, elle sera présente, mais les animations sont à définir.
  • Durant la semaine du goût, du 11 au 17 octobre, aux Mureaux, le samedi 16 octobre, l’UCA organise une animation cours de cuisine et un concours de Tarte pour les enfants, qui seront goûtés ce jour là.
  • Du 16 au 19 décembre 2010, l’UCA participera à une quinzaine commerciale et une grande Tombola.

Il y a encore de nombreux points à définir et à établir pour certaines animations selon Mr Perennou. Cependant, ce programme montre à quelque point l’UCA veut revenir au premier plan et participer ou s’associer aux différentes événements de la ville.

Cette association compte plus d’une cinquantaine de membres. C’est un contre poids associatif, qui s’organise dans le centre ville afin que ce dernier s’améliore et perdure.