Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > "Coeur hôpital Mantes" continue son action
Publié : 2 octobre 2010

Hôpital de Mantes La Jolie

"Coeur hôpital Mantes" continue son action

Samedi 2 octobre 2010, la rédaction a reçu un communiqué du comité "Coeur - hôpital -Mantes". Il informe que le comité continue ses actions. Le communiqué suit n’engage que le comité.

Communiqué

“On continue de l’ouvrir contre la fermeture
de la cardiologie interventionnelle à l’hôpital de Mantes”

La mobilisation contre cette décision aberrante ne fait que s’amplifier et le Comité Coeur - hôpital -Mantes compte bien ne pas en rester là pour obtenir satisfaction.
Le succès de la manifestation à Mantes le 25 septembre réunissant 300 personnes avec en appui les 10 000 signataires de la pétition, les multiples soutiens d’élus locaux et régionaux, de conseils municipaux de toutes sensibilités politiques, y compris par les prises de position du président de la CAMY et le récent vote du Comité Médical d’Etablissement de l’hôpital, concourent à favoriser la seule sortie possible de cette situation : l’autorisation de fonctionnement de l’unité de cardiologie interventionnelle (coronarographie) de l’hôpital de Mantes, comme la législation le permet, pendant au moins 18 mois, temps nécessaire pour que ce secteur fasse ses preuves et que d’autres services ne soient pas fragilisés en cascade…
L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France décisionnaire, qui reçoit notre comité le 6 octobre, devra bien prendre en compte tous ces éléments.
Le Comité réaffirme qu’il refuse une gestion uniquement comptable de la santé, ayant pour conséquence sa marchandisation.
Qui peut accepter qu’un service hospitalier de cet ordre, autorisé à se doter d’un matériel performant en 2008 par l’Agence Régionale d’Hospitalisation, avec une dépense de 1,2 million d’€ pour le matériel et l ‘aménagement de la salle de coronarographie, le recrutement de deux médecins, la formation de personnel, ne puisse continuer à développer son activité parfaitement adaptée au besoin de la population du bassin de santé du Mantois...
Nous appelons donc toute la population du bassin mantois à rester mobilisée sur ces objectifs et à participer encore plus nombreuse à nos prochaines initiatives.

coeur.hopital.mantes@orange.fr

Pour le Comité
Fabienne Lauret