Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Logement > Famille menacée d’expulsion à Mézières
Publié : 12 octobre 2010

Social/Logement

Famille menacée d’expulsion à Mézières

Lundi 11 octobre 2010,la Confédération Syndicale des Familles d’Epône, et ses environs, et l’association Droit Au Logement du Mantois (DAL) se sont mobilisés défendre une famille menacée d’expulsion.Ils ont été reçus par la municipalité de Mézières sur Seine.

La “Confédération Syndicale des Familles d’Epône” et ses environs, ainsi que l’association “Droit Au Logement du Mantois” se sont mobilisés pour éviter l’expulsion d’une famille avec deux enfants de 8 et 2 ans et ont rencontré la municipalité. Les deux associations ont émis un communiqué de presse dans il y a les détails suivants.

La municipalité n’a aucun moyen de relogement pour cette famille, alors qu’elle connaissait l’existence de cette situation selon eux. Le communiqué présente ce que ressentent des opposants à cette expulsion à travers cette phrase :"Nous ne pouvons que regretter de voir cette famille dans le désarroi, sans savoir ce qu’il adviendra dans les jours prochains, notamment du devenir des enfants."

Ils ajoutent même que :"A quelques jours de la trêve hivernale cette expulsion est malheureusement le quotidien de nombreuses familles en France."

Évidemment, ils réclament l’arrêt immédiat de toutes les expulsions locatives. Un rassemblement de solidarité aura lieu dans les jours prochains. L’expulsion aura lieu le 14 octobre.

Le communiqué se termine sur cette phrase qui en dit long : "Un toit c’est un droit"