Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Un point sur les lieux et les activités de cultures aux Mureaux
Publié : 6 novembre 2020

Covid19

Un point sur les lieux et les activités de cultures aux Mureaux

Dans un communiqué vidéo de la ville des Mureaux, du jeudi 5 novembre 2020, Souad Ammouri Mostafi, adjointe au maire en charge du patrimoine, de la culture et du tourisme, fait le point sur les lieux de cultures et animations fermés sur la commune et sur les actions que cette dernière met en place durant ce confinement.

Durant cette période de confinement aux Mureaux et comme beaucoup d’autres communes sur le territoire, les lieux culturels sont contraints de fermer. Mais les agents municipaux restent cependant mobilisés pour proposer des solutions et permettre aux habitants d’accéder à du« contenu culturel et artistique en libre accès » depuis chez eux.
C’est ce que Souad Ammouri Mostafi, adjointe au maire en charge du patrimoine, de la culture et du tourisme, explique dans un nouveau communiqué vidéo de la commune des Mureaux publié sur la page Facebook.
Madame la première adjointe présente les initiatives qui sont actuellement ou seront prochainement mises en place par la ville et la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O). Cette dernière gère plusieurs structures sur la commune comme la Médiathèque depuis la création de la Communauté Urbaine.

« Si vous ne pouvez aller à la rencontre de la culture, il est indispensable que la culture s’invite chez vous ! »

Souad Ammouri Mostafi fait le bilan des structures fermées et des aménagements prévus, comme la MicroFolie et la Médiathèque, qui sont fermées au public mais qui disposent d’un accueil téléphonique maintenu par les agents municipaux.
Les activités prévues aux Ateliers du Moulin sont également annulées. Le Conservatoire de la musique et des arts « Gabriel-Fauré » a repris ses cours à distance, comme lors que premier confinement, mais sa direction réfléchit à de nouveaux contenus plus interactifs.
Le cinéma Frédéric-Dard a fermé ses portes, mais, d’après Souad Ammouri Mostafi, la municipalité est en contact avec les autorités de l’État pour traiter la question des séances scolaires dans le projet « école/cinéma ».
Le Centre de Danse Pierre-Doussin va rester ouvert uniquement pour les créneaux dédiés aux établissements scolaires.
L’ensemble des spectacles, qui ne pourront avoir lieux, seront remboursés à ceux qui ont acheté des places. Pour connaître la liste des spectacles annulés, il suffit de se rendre sur le site de la Mairie des Mureaux.

« Si vous ne pouvez aller à la rencontre de la culture, il est indispensable que la culture s’invite chez vous ! » annonce Souad Ammouri Mostafi avant de préciser que « dans ce cadre que nous vous tiendrons informés de nos initiatives dans ce sens et de l’évolution de la situation. »