Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Inauguration du nouveau rond pont de Limay par les opposants à la réforme des (...)
Publié : 1er novembre 2010

Réforme des retraites

Inauguration du nouveau rond pont de Limay par les opposants à la réforme des retraites

Samedi 30 octobre 2010, le nouveau rond-point de Limay fut inauguré, par l’initiative de l’Assemblée interprofessionnelle unitaire du Mantois : « Rond Point de la retraite à 60 ans. »

« Rond Point de la retraite à 60 ans. »

Cette action fut menée par l’Assemblée interprofessionnelle unitaire du Mantois, c’est-à-dire les groupes opposés à la réforme des retraites, à partir de 10h. Ils montrent ainsi que bien que la loi soit votée, ils continuent à se mobiliser contre.
Plusieurs dizaines de manifestants étaient là pour assurer cette action, dont la FSU, qui a rejoint le cortège. Il y a eu distributions de tracts, des prises de parole, des mots d’ordres et la décoration du rond pont sous les encouragements des automobilistes, qui encourageaient les manifestants à continuer leur opposition à la loi.

Nouvelles actions

Les opposants à cette loi vont d’ailleurs continuer avec des actions à venir : le 1er novembre aux péages d’autoroute, le 4 novembre au Médef, le 6 novembre grandes manifestations partout et à Paris.
Cela s’est terminé avec un apéritif avec les grévistes de Total Gargenville.

La mobilisation va donc continuer dans le Val de seine.

Post-scriptum

1er novembre 2010 à 23h21min :
Fabienne Lauret, membre Attac et NPA 78 — fabienne.lauret@gmail.com
"attention le rassemblement au MEDEF organisé par l’intersyndicale Ile de France à Paris est le 3 et non le 4 novembre"