Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > La littérature locale se construit par la coopération entre deux auteures de (...)
Publié : 1er décembre 2020

Littérature

La littérature locale se construit par la coopération entre deux auteures de Verneuil et Triel

L’après-Covid s’annonce bien pour la littérature de notre territoire. Voici un livre de nouvelles sur des femmes inspirantes.

Deux auteures locales viennent de publier un ouvrage sublime aux Éditions Calepin sur l’inspiration des femmes de caractère. Installées respectivement à Verneuil-sur-Seine et à Triel-sur-Seine, Ghislaine Bizot et Sabine Breynaert se sont en effet associées autour d’un projet de livre sur des femmes inspirantes. Intitulé Nouvelles d’artistes, cet ouvrage de fiction se compose de quatorze portraits, où des nouvelles, des textes d’éloquence, des poèmes et des fables se mêlent aux illustrations. Habile avec les mots, l’écrivaine Ghislaine Bizot, une habituée des salons d’auteurs locaux, a pris beaucoup de plaisir à mettre en lumière ces femmes dessinées à l’aquarelle par l’illustratrice Sabine Breynaert.

C’est un livre très agréable à lire, où l’on retrouve notamment les peintres Suzanne Valadon et Rosa Bonheur ainsi que la sculptrice Camille Claudel et la plasticienne Annette Messager.

PRATIQUE

Le livre Nouvelles d’artistes est disponible :

- Dans divers commerces : à la Boutique des 2 Rives à Triel et plusieurs autres points de vente : la Librairie des Châtelaines (Triel), la Librairie du Pincerais (Poissy), chez CréArtCoeur (Vernouillet), Rubrique à bulles (Paris 11e) et Bulles en vrac (Paris 5e).
 — Sur commande, sur le site Internet des Éditions Calepin ou par courriel à ghislainebizot@gmail.com.