Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Une arène eSport EVA (Esports Virtual Arenas) de 500m2 aux Mureaux en (...)
Publié : 16 décembre 2022

esports

Une arène eSport EVA (Esports Virtual Arenas) de 500m2 aux Mureaux en 2023(Webtélé2r)

Début 2023, EVA (Esports Virtual Arenas), leader incontesté du esport en réalité virtuelle, aura fini d’installer une nouvelle arène eSport VR (pour Réalité Virtuelle ou Virtual Reality) aux Mureaux, dans l’ancien local du magasin de bricolage Roussely/Champion, dans la Zone des Garennes.
Cette arène de 500m2, la Webtélé2r l’avait découverte lors de Paris Games Week (PGW) 2019 et redécouverte lors de la PGW 2022 : Restart.

C’est dans l’ancien local du magasin de bricolage Roussely/Champion, dans la zone d’Activités des Garennes aux Mureaux, que s’installe actuellement une nouvelle arène VR (Virtual Reality ou Réalité Virtuelle) de 500m2 de la société de eSport EVA (Esports Virtual Arenas).
Cette arène sera la seconde du département des Yvelines à être ouverte. Effectivement, c’est à Maurepas que la première fut ouverte le 5 décembre dernier.
EVA compte actuellement 18 salles ouvertes ou en cours d’ouverture. La prochaine, dans Les Yvelines, sera donc aux Mureaux.
(site de la future arène EVA aux Mureaux(photo J2R))

500m2 consacrés au eSport VR

Présentée pour la première fois lors de la Paris Games Week (PGW) 2019, le salon européen du « gaming » et encore à l’honneur de l’édition 2022, dite « Restart » en raison du report de plusieurs éditions à cause de la Covid19, devant les caméras de la Webtélé2r, cette arène propose une expérience unique et permet ainsi la création d’une nouvelle discipline « esportive ».
Cette technologie est unique au monde selon EVA. Les joueurs sont munis d’un casque VR, d’un ordinateur en sac à dos et d’un fusil connecté, et se déplacent librement dans l’arène. C’est ce qui est appelé du « Free Roaming » !
Une partie dure 40 minutes et coûte environ 19€.
Le eSport est aussi un spectacle qui est suivi par des millions de joueurs en présentiel, en « live » ou sur les réseaux. Pour permettre aux fans de suivre les rencontres, les arènes sont équipées d’un dispositif pour suivre les parties en cours et les compétitions organisées.

Un territoire eSport confirmé

Avec les nombreux salon de eSport locaux ( comme le « Numérique Epône Show », le « Event To play » de Carrières-sous-Poissy), les nombreux tournois FIFA organisés (notamment par la société « Event To Give » basée à Aubergenville), l’installation d’une arène de VR, où de nombreux événements et tournois seront organisés autour des jeux After-H Battle Arena, Zombies et Legends of Mars, montre à quelle point le eSport est implanté sur le territoire.
Le rendez-vous est donné aux gamers début 2023 pour tester cette nouvelle arène.