Samedi 18 février 2023, la Péniche de Triel a tangué en fonction des mouvements des 80 personnes présentes à l’intérieur, qui dansaient en rythme des chansons des « Pink Floyd » reprises avec brio par le groupe « Echoes and More : tribute to Pink Floyd ». Ce concert a été donné en soutien à l’association Arche-Espérance et il était complet.
Philippe Maret (chanteur), Ketty Orzola (chanteuse), Francis Guingamp (guitares), Hocine Amini (Drums), Arnaud Segui (Bass et vocales), Jean-Philippe Dupont (Claviers), Philippe Bravaix (Sax et vocales) et Romain Chaumeil (effets et lumières) sont les membres du « Echoes and More : tribute to Pink Floyd » et ils ont accepté de revenir à La Péniche de Triel pour donner un nouveau concert intimiste. Ce concert, ils l’on donné pour l’association Arche-Espérance et ils l’ont donné avec beaucoup de joie. Comme l’a précisé Philippe Maret : « Nous sommes heureux de revenir ici ! »
(Philippe Maret au micro entouré de Francis Guingamp et Arnaud Segui (Photo J2R))
Du premier au dernier album...
Le groupe « Echoes And More » est basé dans la région parisienne et reprend, le répertoire du groupe mythique de Rock « Pink Floyd ». Le groupe reprend le répertoire sur toutes les périodes et le mythique album « The Dark Side Of the Moon » de 1973 qui est repris dans son intégralité. Mais durant ce concert, les membres du groupe ont également pioché dans le tout premier album ainsi que dans le tout dernier. Cela permet une découverte de l’ensemble du style « Pink Floyd ».
Complet
Ce concert devait se jouer le 14 janvier 2023 à La Péniche, mais il a été reporté. Ce petit décalage n’a pas découragé les fans.
Ce concert a été affiché complet (80 places étaient disponibles) et, le public, debout même si il y avait quelques places assises, s’est régalé.
(Photo d’ambiance (Photo J2R))
Les 80 chanceux de ce soir ont eu la chance d’entendre leurs interprétations de Time, Shine On Your Crazy Diamond, Money, Us and Them, The Great Gig In The Sky, Dark Side Of The Moon… Et évidement, il y a eu un rappel avec deux chansons, dont la plus célèbre de toute, qui a clôturé le concert : The Wall.
Avant le rappel, le responsable de la Péniche, Rodrigo Acosta, est monté sur la scène pour remettre un bouquet à la chanteuse Ketty Orzola, et pour remercier le groupe car selon lui : « Il apporte la vie avec ses chansons ! ».
(Rodrigo Acosta remettant un bouquet à la chanteuse du groupe, Ketty Orzola (Photo J2R))
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2024