La ville de Conflans-Sainte-Honorine et le CIRENA organisent une grande mobilisation sur la RN 184 le samedi 14 mai 2011 à 14h30, manifestation contre les nuisances aériennes. En effet, le projet de relever de 300 mètres le survol des avions, prévu par la DGAC, engendrera une modification de trajectoire qui impactera directement des zones très urbanisées, dont Conflans, Andrésy et l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Or,le collectif contre les nuisances aériennes CIRENA, rappelle qu’il existe des solutions alternatives à "ce projet scandaleux".
Plus de 300 personnes sont venues à la réunion publique du 06 avril dernier, menée par Philippe Esnol, Maire de Conflans et Philippe Houbart, Président du CIRENA. Cette mobilisation massive a été soutenue par de nombreux élus, de toutes tendances politiques, et d’associations. Cette forte cohésion entre habitants, associations et élus, est bien déterminée à se faire entendre et à se mobiliser contre ce fléau.
Le Collectif Inter-associatif du Refus des Nuisances Aériennes, association d’origine conflanaise, lutte depuis 2004, pour que chacun ait le droit de vivre dans un environnement équilibré et favorable à la santé.
"C’est pourquoi la ville de Conflans en partenariat avec le CIRENA, eu égard aux futures pollutions chimiques et sonores, se bat pour dénoncer cette autoroute du ciel", rappelle le CIRENA.
La manifestation aura donc lieu, le samedi 14 mai 2011 à 14h30, rassemblement au niveau de la MJC de Conflans, pour ensuite se mobiliser, vêtus de noir, sur la RN 184. Beaucoup de manifestants sont attendus pour que ces nuisances aériennes, ne fassent définitivement plus partie de leur quotidien.
Le CIRENA lance un cri : "MOBILISONS-NOUS !"
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2024