Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Logement > ANRU : Inauguration de la Résidence Lucien Fauvel
Publié : 24 avril 2010

ANRU

ANRU : Inauguration de la Résidence Lucien Fauvel

Mardi 20 avril 2010, la résidence Lucien Fauvel fut inaugurée à 17h. Pourtant, ce bâtiment qui longe l’avenue Paul Raoul et qui fait face au centre Ambroise Paré existe depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, ce n’est pas l’inauguration de la barre en elle-même mais la fin des travaux de résidentialisation, qui faisaient partis du grand projet de rénovation urbaine de la ville des Mureaux et Ecquevilly, initié en décembre 2006 par la signature de la convention ANRU.

La convention ANRU

La Convention avec l’Agence National de Rénovation Urbaine (ANRU) fut signée en décembre 2006. Ce grand projet de rénovation urbaine de la commune des Mureaux permet l’amélioration et la transformation du cadre de cette dernière ville. Le périmètre de la rénovation urbaine concerne sept quartiers aux Mureaux, ce qui fait de ce projet l’un des plus importants du pays. Il faut dire que ces quartiers méritent une grande rénovation en raison de l’état de certains immeubles (barres et tours confondues). Les quartiers, où le projet intervient actuellement, puisque de nombreux travaux sont en cours, sont Bécheville, Les Bougimonts, Ile de France, les Musiciens, la Vigne-Blanche, les Hauts de Grand-Ouest et la Cité Renault.

En présence...

Cette inauguration de fin de travaux s’est déroulée sous la direction de François Garay, Maire des Mureaux, Michel Vignier, conseiller général des Yvelines et des membres du Conseil Régional d’Ile de France, à 17h. Cela eut lieu devant la résidence Lucien Fauvel, qui est également le nom de la rue. La zone ANRU concernée est l’Ile de France. A la suite de cette rénovation, le bâtiment est également réhabilité avec 70 appartements, allant de F3 à F5, avec une surface habitable allant de 57 à 80 m², un parking fermé et des espaces verts supplémentaires. Il sera en catégorie HLM et soumis à des plafonds de ressources.

La résidence « Lucien Fauvel  » est la première d’une grande série de résidences qui seront inaugurés dans les mois et les années à venir. Elles donneront un nouveau visage à la commune des Mureaux, c’est une certitude !