Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Ouverture du championnat du monde de Judo à Bercy : la jeunesse (...)
Publié : 23 août 2011

Club de judo

Ouverture du championnat du monde de Judo à Bercy : la jeunesse chantelouvaise sera à l’honneur

Cent soixante chantelouvais ont la chance de participer à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde de judo qui auront lieu du 23 au 28 août au Palais omnisports de Paris (Bercy).

Le service de sport a organisé ce voyage, on l’espère inoubliable, pour les jeunes âgés entre huit et douze ans.

La ville de Chanteloup-les-Vignes a été sélectionnée pour participer à la cérémonie d’ouverture des prochains Championnats du monde de Judo qui se dérouleront du 23 au 28 août au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Dans le cadre de l’opération « Judo été » organisée chaque année par la Fédération Française de Judo, le « Chanteloup Judo Club » s’est distingué en 2010, pour son fort taux de participation. En effet, parmi les 225 clubs participants, le Chanteloup Judo Club a reçu le plus grand nombre d’enfants au sein de ses ateliers d’initiation au Judo.

Pour récompenser les efforts du club, La Fédération Française de Judo a sélectionné la Ville de Chanteloup pour participer à la cérémonie d’ouverture du Championnat du monde Judo. A ce titre, 160 Chantelouvais issus du Chanteloup Judo Club et des autres structures de la Ville, défileront munis des drapeaux des 160 pays participants. Après la cérémonie, ils auront le privilège d’assister aux combats des futurs médaillés du Monde, mais aussi de partager l’ambiance d’un grand événement sportif.

Synonyme de fierté pour la Ville et le Club, cette participation permettra aux jeunes Chantelouvais de découvrir cet art martial et peut-être de susciter de nouvelles vocations.
L’initiative « Judo été  » s’inscrit dans le cadre de l’opération Ville Vie Vacances menée depuis plusieurs années par la municipalité, et dont l’exemplarité a pu être appréciée par Salima SAA, Présidente de l’Acsé, lors de sa récente visite à Chanteloup-les-Vignes.

A propos de l’opération « Judo été »

En 2010, l’opération Judo Eté a remporté un vif succès : 225 structures ont mis en place une opération "judo été" et près de 32000 licences ont été saisies. Comme les années passées, la FFJDA accompagnera en 2011 les clubs, centres de vacances… et toute structure organisatrice d’animations de découverte du judo pendant la période estivale.

Les actions judo été existent afin de permettre aux enseignants de faire découvrir l’activité judo à de nouveaux pratiquants. Différentes formules sont possibles ; il peut s’agir d’interventions régulières dans des centres de vacances, d’actions promotionnelles organisées sous la forme de tournées d’été itinérantes, de cours organisés pour les vacanciers en plein air ou dans les clubs, de cours organisés pour des jeunes et/ou des adultes qui ne partent pas en vacances … ou de toute autre formule susceptible de promouvoir la pratique du judo.