Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Le BAM : 40 ans déjà
Publié : 13 septembre 2011

Boxe anglaise

Le BAM : 40 ans déjà

Présent lors du Forum de rentrée 2011 au COSEC des Mureaux, le samedi 3 septembre, le BAM y a présenté son actualité et la fête organisée pour ses 40 ans d’existence.

Une semaine d’anniversaire

Le Boxing Amical des Mureaux (BAM) fête en 2011 ses 40 ans. Pour l’occasion, une semaine va lui être dédiée a précisé son président Ali Rih. Du 24 au 29 octobre, des animations, une séance de dédicace avec les membres de l’équipe de France olympique et des professionnels, des initiations sont prévues.

Mais l’événement phare va avoir lieu le samedi 29 octobre avec une soirée de Gala au COSEC Pablo Néruda des Mureaux. L’équipe de France sélectionnée pour les jeux Olympiques de Londres 2012, avec Eli Konki et Tony Yoka du BAM, va affronter celle de l’Arménie durant 8 combats.
A la suite, trois rencontres professionnelles sont prévues dont un combat d’Ali Hallab, présent au forum, défendant son titre de champion de France contre Bastien Rozeaux. Kadhafi Djelkir, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin, et Zakaria Attou, vainqueur de la coupe de la Ligue 2011, vont combattre dans les deux autres combats.

C’est une belle soirée de boxe en perspective.

Actions envers les jeunes

Le BAM s’associe à l’association « Ile De Rouget » (I.D.R.), une association du quartier des Musiciens afin de mettre en place des actions en direction des jeunes et de développer le sport de proximité. Le club de boxe met à disposition de l’association son expérience pour organiser des séances sportives au gymnase Jean Macé ou/et au COSEC. Les modalités sont encore à définir.

La fin de 2011 s’annonce comme très chargée pour le Boxing Amical des Mureaux et ses boxeurs. L’été 2012 va l’être également avec les Jeux Olympiques de Londres.