Vous êtes ici : Accueil > Sports > Cyclisme > Le Trophée WILCO
Par : Pollux
Publié : 5 octobre 2011

Vélo dans les Deux Rives

Le Trophée WILCO

L’ECVVT (Entente Cycliste Vernouillet, Verneuil et Triel) monte en puissance d’année en année. Ils ont mis en place en fin d’année dernière, une nouvelle organisation afin de participer beaucoup plus à des grands rendez-vous du cyclisme Français et Européen. Le bilan d’une saison bien remplie qui se termine ce week-end avec le "Throphée Wilco".

Ils ont commencé par le Tour des Flandres en début de saison avec une dizaine de coureurs volontaires pour affronter les 18 monts sont au programme de cette édition.

Ensuite l’ECVVT était présente à la Chapucci, l’Ardéchoise et les 12 heures de Flavignac.

Dans le même esprit, une équipe a été crée pour participer aux 24 Heures du Mans vélo, au mois d’août, sur le circuit Bugatti dans la Sarthe. 382 équipes avec 2750 participants et 12 nationalités étaient alignées au départ de ce rendez-vous incroyable.

Voulant terminer la saison le plus tard possible, ils ont participé à La « Levallois, Honfleur » il y a quelques jours avec plus de 215 kms de parcours et près de 2900 participants.

Toujours concernant les séniors, l’ECVVT organise des sorties dominicales en 3 groupes organisés suivant le niveau des cyclistes qui représentent une cinquantaine de personnes.

En parallèle de cette présence soutenue l’ECVVT investit énormément sur la génération future à travers son école de cyclisme. Champion département en reportant les 4 manches pour faire le grand chelem et termine sur la troisième place du podium au niveau régional pour la saison 2010.

L’école a aussi participé au Paris Nice, moment privilégié du cyclisme professionnel français. Départ avec les professionnels au km 0 a permis à tous les enfants de côtoyer l’antichambre du Tour de France !

Les minimes et cadets ne sont pas en reste avec leur participation sur une dizaine de courses régionales pendant toute la saison. Découvrir un autre niveau sur des terres inconnues apporte une meilleure expérience pour eux.

L’ECVVT et aussi active concernant l’organisation de différentes courses sur les trois communes avec en juin la compétition sur route pour les catégories D1, D2, D3, D4, minimes et cadets soit 200 coureurs pour la journée. Cette course compte pour le champion départemental.

Ils terminent la saison avec leur randonnée Val de Seine le 9 octobre prochain qui cette année, est baptisée « Trophée WILCO ». Là aussi plus de 200 Vététistes viendront découvrir les 4 parcours proposés. L’organisation de cette randonnée permet à des passionnés mais aussi aux familles de venir découvrir les plaisirs de cette discipline.

Une rentrée associative 2011 incroyable avec un recrutement jamais connu dans le club avec plus de 50 enfants entre école et les minimes/cadets. Un tel effectif fera, nous en sommes certain les beaux jours et de superbes résultats pour l’ECVVT.

Bravo à ce club !