Dimanche 9 octobre 2011, suite au premier tour de la primaire socialiste, où François Hollande arrive en tête à 39,2%, la rédaction a reçu un communiqué émis par Benoit Leguay, élu du Parti de Gauche.
« C’est Jean-Luc Mélenchon qui le disait lui-même dès le mois de mai sur France 5.
Il le répète encore dans Le Monde en qualifiant la résistance d’Arnaud Montebourg au PS de précieuse. Jean-Luc Mélenchon le reconnait, les convergences d’idées sont nombreuses entre les deux hommes. Une entente de premier tour entre le Front de Gauche et un PS représenté par Arnaud Montebourg aurait été un gage de présence et aurait fait reculer définitivement le spectre d’un nouveau 21 avril qui permettrait à coup sur la réélection de Nicolas Sarkozy.
La division de la gauche sur notre territoire n’est donc qu’une vue de l’esprit, c’est la division des socialistes du canton de Guerville et leur refus de s’engager trop à gauche qui induit la scission avec le Front de Gauche.
Malgré le soutient à Martine Aubry, de Pierre Blevin Maire de Mézières sur Seine et de Dominique Francesconi secrétaire du Parti socialiste d’Épône le score d’Arnaud Montebourg (17,3%) sur ce territoire est un signe de cinglant de désaveu au regard de leurs consignes de vote.
Je lance donc un appel au peuple de gauche des villes de Mézières sur Seine et d’Epône pour rejoindre la dynamique de la gauche du PS exprimée par leur vote a rejoindre le grand rassemblement de la gauche portée par le Front de Gauche du canton de Guerville.
Benoit Leguay coordinateur du Front de Gauche du canton de Guerville se tient à disposition des camarades socialistes pour créer une dynamique de victoire. »
Les propos tenus dans le communiqué appartiennent à la personne qui l’a émis.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024