Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Soirée de Gala pour les 40 ans du BAM
Publié : 21 octobre 2011

Boxe anglaise

Soirée de Gala pour les 40 ans du BAM

La semaine du 24 au 29 octobre, le BAM fête ses 40 ans d’existence. Iniations, dédicaces, animations autour de la boxe anglaise sont programmées, ainsi qu’une soirée spéciale avec une rencontre internationale opposant La France et la Suède (désistement de l’ Arménie) et des matchs professionnels.

Le Boxing Amical des Mureaux (BAM) fête en 2011 ses 40 ans. Cela fait 40 ans que ce club muriautin transmet, à travers la boxe, de nombreuses valeurs, comme le respect de l’adversaire, aux jeunes de la commune.
Pour fêter cette anniversaire, une semaine va être dédiée au BAM, a précisé son président Ali Rih au Forum des Association de la ville des Mureaux, le 3 septembre dernier.

Une semaine pour 40 ans

Du 24 au 29 octobre, des animations, une séance de dédicace avec les membres de l’équipe de France olympique et des professionnels, des initiations sont prévues au gymnase Pierre de Coubertin.
Dans le hall de la Mairie des Mureaux, une exposition (en partenariat avec le Musée de la boxe de Sanois) présente des pièces exceptionnelles :

- les gants mythiques de Marcel Cerdan,

- la ceinture de John L. Sullivan, premier champion du monde de l’histoire de la boxe,

- l’affiche du combat historique entre Mohammed Ali et George Foreman,

- la tenue du champion de boxe Jean-Claude Bouttier

Une soirée de Gala

Mais l’événement le plus attendu par les amateurs va se dérouler le samedi 29 octobre, à partir 18h30, au COSEC Pablo Néruda des Mureaux. Une soirée de Gala est au programme de l’évènement avec l’équipe de France, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, composée entre autres d’Eli Konki et Tony Yoka du BAM, va affronter celle de Suède durant 8 combats. L’équipe d’Arménie devait être présente, mais finalement, c’est celle de Suède que les bleus vont affronter durant cette soirée.

A la suite de cette rencontre internationale, trois combats professionnelles sont prévues.
Ali Hallab va y défendre son titre de champion de France contre Bastien Rozeaux. Kadhafi Djelkir, médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin, et Zakaria Attou, vainqueur de la coupe de la Ligue 2011, vont combattre également dans les deux autres affrontements.

C’est une belle semaine et une belle soirée autour de la boxe qui s’annonce.

Post-scriptum

Plus d’informations site de la Marie des Mureaux