Soirée Pop/rock dans la salle de La Médiathèque des Mureaux, organisée dans le cadre de Mosaïk, avec le groupe « Brigitte » qui a envoûté le publique et en première partie The Covering.
A la Médiathèque, contrairement au COSEC où le Rap dominait cette soirée du samedi 22 octobre, s’imposaient le Rock et le Pop/rock.
La Salle de la Médiathèque affichait complet. Plus de 80 personnes, dont quelques élus et le maire François Garay, sont venues assister au concert. Le reste du publique était de tous les âges, avec une majorité de femmes.
Avant la révélation du moment, le groupe « Brigitte », le publique a ovationné en première partie « The Covering ». Ce groupe est issu du conservatoire Gabriel Fauré du Château de Bécheville des Mureaux.
Il se compose d’Alexandre à la guitare, de Benoit à la batterie, de Michel à la basse et de Sarah, maquillée à l’indienne, guitariste également, mais surtout voix du groupe.
Dans un style pop/rock, voire métal par moment, ils ont interprété six morceaux, dont des reprises et une intro instrumentale.
« The Covering » a accompagné le publique de 21h à 21h45. Puis, après une pause d’un quart d’heure, « Brigitte » a fait son apparition.
La lumière sur scène s’est éteinte. Sur un fond de chant de sirène, les musiciens se sont installés (Bertrand, Vincent, Franck, Yanne et Grégory). La lumière est revenue et telles deux apparitions fantomatiques dans la nuit, les deux chanteuses sont apparues. Deux « Belphégors » prêtent à emporter leur publique dans leur mystère musical. Un mystère qui mélange la pop, le rock, la sensualité, des paroles recherchées et deux styles de filles se complétant.
Après le premier morceau, le voile s’est levé sur Sylvie la blonde et Aurélie la brune à lunette ainsi que sur leurs robes argentées les mettant en valeur.
« Brigitte » a interprété 16 morceaux, dont certains issus leur album « Et vous, tu n’aimes ? », devant un publique conquis. Certaines fanes reprenaient les paroles des chansons comme « Je veux un enfant » ou se mettaient à danser.
Les deux chanteuses transmettaient, par leurs voix et leur chorégraphie très sexy, leurs émotions.
« Brigitte » a également interprété leur version de « Ma Benz » du groupe NTM, introduite par l’une de leurs petites phrases chocs : « Brigitte nique ta mère ! » Cette adaptation sexy est à des années lumières de la version originale.
Deux voix, mais aussi deux artistes complètes qui n’ont pas hésitées à jouer de la guitare, du tambour et de bien d’autres instruments.
« Brigitte » a offert un show envoutant et une ambiance extraordinaire dans la Salle de la Médiathèque. Un duo envoutant que le publique a ovationné pour obtenir un rappel magnifique avec un morceau “a capella” et une reprise de « Eye of the Tiger ».
Le sourire de « Brgitte » a illuminé la fin de ce show, qui permet de comprendre pourquoi ce groupe est l’une des révélations françaises “pop/rock” de 2011.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 5 septembre 2024