Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Bien-être > Opération Tulipes Contre le Cancer, édition 2012
Par : Pollux
Publié : 9 novembre 2011

Lions

Opération Tulipes Contre le Cancer, édition 2012

Près de 100 000 bulbes de tulipes ont été plantés par les membres du Lions Club Montjoie en partenariat avec les Lions Club de Poissy Pincerais et Poissy Blanche de Castille. Le terrain d’entente est proprice : à Chanteloup-les-Vignes.

Pour la 7e année consécutive, le Lions Club Conflans Montjoie, en partenariat avec les Lions Club Poissy Pincerais et Poissy Blanche de Castille, a planté, dans le jeudi 3 novembre près de 100 000 bulbes à l’entrée de Chanteloup-les-Vignes.

Par temps couvert, les membres présents autour du Président Claude Ney ont attendu avec impatience, l’arrivée de la planteuse en provenance de Caen. En moins de 2 heures les bulbes ont été plantés avec le soutien des services techniques de la ville de Chanteloup-les-Vignes et de M. Jean-Pierre Bourven, producteur – maraîcher BIO à Ham, exploitant du terrain qui avait préparé le champ la veille.

La floraison, dépendante de la météo, devant intervenir à la fin de mois de mars, les bénévoles des Lions Clubs associés au Club Conflans Montjoie, aidés par différentes associations locales comme l’amicale des anciens de Chanteloup, les scouts de Conflans ou encore les élèves et enseignants de différentes écoles (Saint Joseph ou internat de la batellerie à Conflans), sans oublier le personnel du Centre Hospitalier Intercommunal Meulan Les Mureaux (CHIMM), offriront au public, toujours nombreux, des bouquets de 10 tulipes contre un don.

« L’intégralité des résultats de la générosité du public servira à financer des projets concrets, en relation avec les maladies du cancer, notamment au Centre Hospitalier Poissy/Saint-Germain ainsi qu’au CHIMM.  »

Pour la campagne 2011/2012, d’autres Lions Clubs ont d’ores et déjà montré un intérêt particulier comme ceux de Sannois Herblay La Frette Rive de Seine ou Antony.

Grâce aux précédentes campagnes, de nombreux projets ont ainsi pu être financés comme des téléviseurs ou ordinateurs portables avec Webcam pour les enfants hospitalisés à Poissy, la décoration des chambres et de l’accueil du service dédié dans ce même hôpital. Un projet concret d’aménagement d’un lieu d’accueil au CHIMM est en cours.

La générosité du public a ainsi permis, depuis 6 ans, de financer des projets à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

À rappeler aussi que le Lions Club Conflans Montjoie mène actuellement des actions dans le domaine du handicap ou de la prévention des arrêts cardiaques en fournissant aux communes des panneaux d’avertissement pour les places de stationnement réservées aux handicapés et des défibrillateurs cardiaques.

Pour tout renseignement : 06.74.67.88.45