Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Lycans vs Conquérants : la défense bleue a tenu
Publié : 5 décembre 2011

Foot US

Lycans vs Conquérants : la défense bleue a tenu

En ce dimanche 4 décembre, l’équipe Senior des Lycans a affronté au stade Léo Lagrange des Mureaux l’équipe des Conquérants pour leur second match de la saison. La défense des bleus n’a rien concédé à leur adversaire.

Lors de leur premier match de la saison de D3, les Lycans s’étaient inclinés face au Flash de la Courneuve 28 à 0. Pour ce second match, l’objectif était évidemment de se ressaisir car cette saison va être rude en raison des équipes présentes de leur poule. Les Lycans n’ont concédé aucun point aux Conquérants mais ils n’en ont pas marqué non plus. Les équipes se sont séparées sur un score de 0 à 0.
A noter, que le président des Lycans, Mickael Loppé, avait revêtu son maillot numéro 69 afin de participer au match dans la ligne d’attaque et que le match fut bien arrosé par la pluie. A noter également que les Conquérants étaient venus avec leurs “cheerleaders”.

Deux quarts temps identiques

Le match a commencé à 14h et durant les deux premiers quarts temps, les Lycans et les Conquérants ont enchaîné les phases de jeu sans réellement se détacher. Les deux équipes semblaient être de force égale. Ils semblaient également adopter la même approche puisque certaines phases d’attaque se terminaient, sur la quatrième reprise, par des tentatives de tir aux pieds soit pour enfoncer la ligne adversaire soit pour marquer.
A la mi-temps, aucun TouchDown ne fut marqué.

Une bonne défense

Le troisième quart temps, débuté à 15h18, aurait pu être similaire, cependant les Lycans ont commencé à s’imposer sur les phases d’attaque. Ils ont enfoncé la ligne adversaire et enchaîner de nombreuses phases d’attaque, mais sans atteindre l’embut.

Le dernier quart temps fut celui des Conquérants pour l’attaque. Les blancs, devenus marrons en raison de la boue, ont enchaîné les attaques, mais la défense bleue a tenu. Les Conquérants se sont offert de nombreuses possibilités de TD ou de tir entre les poteaux, mais rien n’est passé. Même leur dernier coup de pied, tenté à seulement une minute de la fin du match, est passé sous la barre.
Bien que le score soit de 0 à 0, les Lycans ont montré une défense efficace à conserver pour la suite de la saison.

Le prochain match des Seniors Lycans se jouera contre les Salamandres du Havres le dimanche 18 décembre en Normandie.