Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le candidat du Front de Gauche et son suppléant symbole
Publié : 30 avril 2012

Législatives 2012

Le candidat du Front de Gauche et son suppléant symbole

En cette veille de 1er mai "jour de la fête du Travail", le Front de Gauche présente, dans un communiqué, son candidat pour la 9e circonscription des Yvelines et son suppléant. Navid Hussain-Zaidi, jeune militant bien connu sur Epône et au sein de la CSF, est ce candidat. Il a pour suppléant Pierre Krasucki, fils d’Henri Krasucki.

Le Front de Gauche présente un tandem intéressant, créant un lien intergénérationnel, pour l’élection législative du 10 juin 2012.
Effectivement, Navid Hussain-Zaidi, jeune militant de 24 ans bien connu pour ses actions sur Epône et au sein de la Confédération Syndicale des Familles (CSF), sera le candidat du Front de Gauche.

Son suppléant est un symbole mais aussi une personne engagée. Il s’agit de Pierre Krasucki. Il est le fils d’Henri Krasucki, syndicaliste français, ancien secrétaire général de la CGT. Ce dernier fut également résistant ainsi que membre actif de la section juive des FTP-MOI pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est mort le 24 janvier 2003 à Paris.
Pierre Krasucki est agé 60 ans, il est retraité et habite Bonnières sur Seine depuis 35 ans.

Navid Hussain-Zaidi et Pierre Krasucki appellent à battre Sarkozy le 6 mai 2012. Ils sont pour "un 1er mai avec les valeurs respectables du travail".

Le Front de Gauche et ses candidats engagent la population à participer massivement aux manifestations du 1er Mai à l’appel des organisations syndicales.
Dans ce communiqué d’annonce, le Front de Gauche condamne également “l’outrage” de Nicolas Sarkozy aux travailleurs en séparant par les mots « Vrai travail » les valeurs respectables du travail.

La présentation officielle des candidats va avoir le lieu le 12 mai 2012 aux Mureaux.