Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Gréve des salariés du Campanile pour leur conditions de travail
Publié : 5 juillet 2012

Campanile d’Epône

Gréve des salariés du Campanile pour leur conditions de travail

Jeudi 5 juillet 2012, les salariés du Campanile d’Epône sont à nouveau en grève pour manifester leur mécontentement face à leurs conditions de travail.

Le 22 février dernier les employés du Campanile d’Epône s’étaient déjà mis en grève en raison de leurs conditions de travail. Ils avaient obtenu la signature d’un protocole, mais seulement un seul élément sur 12 fut appliqué.

Ce mouvement, soutenu par la CGT, est mené entre autre par Navid Hussain Zaidi, l’ancien candidat du Front de Gauche à la Législative sur la 9e circonscription. Il n’était pas seul ce matin. Six autres employés du Campanile étaient présents devant l’hôtel dans l’attente d’une réunion avec la direction. Sur les 11 employés de l’établissement, 7 sont donc en grève.

« L’hôtel fonctionne pourtant bien »

« L’hôtel fonctionne pourtant bien » souligne l’un des grévistes, « les clients sont contents »… mais à quel prix. Le personnel est obligé d’assurer plusieurs fonctions. « Cela nuit à l’accueil de la clientèle  » précise l’un des grévistes. Ils sont également confrontés, selon les grévistes, à de harcèlement moral, à du retard dans la transmission des documents administratifs au point d’utiliser des recommandés pour les obtenir et le refus de donner des accidents de travail lorsqu’il y en a. Ils soulignent surtout un manque de communication en interne.

Pour l’heure, les grévistes ont obtenu un rendez-vous avec la direction, suite au préavis déposé la veille, afin d’exposer leurs exigences.
Les grévistes exigent :

• Une augmentation des salaires

• Embauches immédiates de deux salariés à temps plein

• Obtention d’une prime exceptionnelle suite aux préjudices subits.

La grève sera reconduite assurément demain.