Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > Une cérémonie pour l’unité
Publié : 14 juillet 2012

Cérémonie du 14 juillet

Une cérémonie pour l’unité

Dans le Parc Jean Vauzelle, une cérémonie pour le 14 juillet s’est tenue après un défilé dans les rues du centre ville des Mureaux.

En ce premier 14 juillet du nouveau président de la République François Hollande, s’est déroulé aux Mureaux une cérémonie devant le monument aux Morts.

Avant, un défilé dans les rues du centre ville des Mureaux a eu lieu. Elle est partie de la mairie des Mureaux, place de la libération, vers 10h30.

Le défilé s’est terminé dans le Parc Jean Vauzelle.
Une cérémonie patriotique a été organisée. Albert Bischerour, Adjoint au maire sport, vie associative, festivités et coopération internationale fut le chef du protocole de cette cérémonie. Malgré le temps grisâtre de ce mois de juillet, une trentaine de personne ont assisté à la cérémonie.

Pour l’unité

Après les différentes allocutions et les remises de gerbes, François Garay, maire des Mureaux a pris la parole. Dans son discours, il a fait un rappel de l’importance de cette journée du 14 juillet, la fête nationale de France. Il a précisé qu’aux Mureaux que tout est fait pour rappeler les valeurs laïques de la Républiques.
"être citoyens demain cela se prépare aujourd’hui" dit Monsieur le Maire. Ce jour, pour François Garay, doit permettre l’unité en France comme en Europe. "Nous devons nous entendre et nous s’unir."

La cérémonie s’est terminée avec un vin d’honneur à la Mairie.