Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le Maire d’Aubergenville contre le départ de Flins et Bouafle
Publié : 13 janvier 2013

Interco

Le Maire d’Aubergenville contre le départ de Flins et Bouafle

Lors de la cérémonie des vœux à Aubergenville, le vendredi 11 janvier, le Maire François Bony a clairement présenté son opposition au départ de Flins de la CC de Seine Mauldre.

Devant ses invités à la cérémonie des vœux d’Aubergenville qui s’est tenue à la Maison des associations, François Bony, Maire de la Commune et Président de la Communauté de Commune de Seine et Mauldre a expliqué son opposition au départ de Flins-sur-Seine de cette dernière Communauté de Commune.

Effectivement, avec Bouafle, Flins sur Seine va rejoindre l’Intercommunalité à 17 Vexin/Seine Aval (nom excate pas encore défini) autour de Meulan et des Mureaux. Les Maires de cette dernière « interco » se félicitent de voir arriver ces deux villes, comme Jean Mallet, Maire de Mézy-sur-Seine, commune faisant partie du projet, qui a déclaré que «  la raison l’a emporté  ». Pour François Bony s’est le contraire.

« Je ne comprends pas ce démantèlement… »

La Communauté de Commune Seine Mauldre se compose de d’Aubergenville, de Flins-Sur Seine, de Bouafle, de Nézel et d’Aulnay sur Mauldre. « Je ne comprends pas ce démantèlement sur la demande de Flins  » déclare le Maire d’Aubergenville lors de ses vœux. Il engage d’ailleurs des recours administratifs contre les arrêts du Préfet afin d’annuler ce départ.
« La CC Seine Mauldre est la 1er interco des Yvelines en terme de richesse » ajoute le Maire. « C’est une décision irréfléchie…ou murement réfléchie !? »
Si les recours ne sont pas acceptés les villes de Bouafle et Flins seront exclues des infrastructures que la CC a réalisées. Pour lui cette décision signifie que «  L’Etat a montré qu’il n’était pas conscient des enjeux de notre territoire !  »

Cependant, François Bony termine son plaidoyer contre ce « démantèlement » en précisant qu’il n’était pas contre un regroupement avec une autre communauté correspondant à « notre bassin de vie ! »