Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Lycans/Conquérants : un match d’envie
Publié : 25 janvier 2010

Lycans/Conquérants : un match d’envie

Dimanche 24 janvier 2010, les Lycans juniors, après plusieurs semaines sans entraînement et deux défaites « honorables » (02-12 face aux Corsaires d’Evry et 22-21 face aux Salamandres du Havre), ont battu, au stade Léo Lagrange, les Conquérants de Caen 45 à 0. Mickael Loppé, président et entraîneur des Lycans des Mureaux, considère que c’était un match « d’envie ».

Retour sur le terrain avec « envie » !

C’est sur le second terrain de Rugby du stade Léo Lagrange que s’est déroulé la rencontre de Foot US. Le premier terrain, celui avec la tribune, était occupé par un match opposant les équipes premières séniors du Rugby Club des Mureaux et à celle du R. Charenton, Maisons Alfort, Saint-Maurice, que l’équipe local a remporté.

En raison, des conditions climatiques, les terrains du stade n’étaient pas praticables depuis plusieurs semaines. Il a fallu reporter des matchs et les entraînements. Mais les joueurs de Foot US, bien que peu préparés, avaient l’envie de jouer, comme l’a précisé Mickael Loppé à la fin du match. Cette envie des joueurs lui a permis, également, de faire entrer sur le terrain de jeunes recrues, dont l’une a réussi à marquer à deux reprises durant le match.

Une défense « dominatrice » !

Malgré le froid, les Lycans juniors se sont donnés à fond dans ce match, si bien que deux d’entre eux ont été blessés. Ils ont assuré dés la première période avec une ligne de défense « dominatrice ». Les Conquérants ont eu énormément de mal à la franchir. Le coureur normand perfora la défense muriautine sur 10 yards dés le premier jeu, mais ce ne sera là qu’une des rares étincelles de l’offensive des Conquérants.Leurs attaques, qui suivirent, furent impérialement stoppées par les Lycans. Emmenée par son capitaine Jérémy « Buzz » Epaillard (LB #94), la défenses intercepte 3 fois le Quarterback adverse et recouvre un ballon lâché (fumble) par le coureur de Caen. A l’opposé, l’attaque Lycans mit 5 TouchDowns (TDs) durant cette période de jeu. Kevin Carvalho (RB #33), très productif en nombre de yards, marque le second TD de la partie, Antoine « Oregon »Christophoul (RB #3) trouve par 2 fois le chemin de l’«  embut » adverse, et Julien Manileve (FB #22) conclut en force 2 longs drives offensifs.

A la mi-temps, les Lycans sont restés sur le bord du terrain pour recevoir les consignes de leur coach et président, Mickael Loppé.

En second période, la défense a continué à assurer et les Conquérants n’ont pu s’approcher de la ligne de TouchDowns des Lycans. Ces derniers ont réussi à enfoncer les lignes adverses, faisant tomber les yards, dés la remise en jeu, pour inscrire deux TDs de suite. C’est Maxime Loppé (QB #11), au sol, et Rémy Garcia (LB #52), sur retour d’interception, qui inscrivirent ces deux TDs.
A la fin du match, les Lycans l’ont emporté 45 à 0, avec 7 TouchDowns et ont entamé un « joyeux anniversaire » pour Charlie, l’un des joueurs de l’équipe. Puis, les deux formations se sont saluées avant de regagner les vestiaires.
« Une victoire qui fait du bien et repositionne le groupe pour la course au Playoff, malgré ses 2 défaites » a commenté Mickael Loppé. Et il ajoute que : « Les matchs retour, face à Rouen et Le Havre, seront sans doute décisifs, car Evry, le leader, semble relativement inaccessible  ».

Pour leur prochain match, les Lycans juniors affronteront les Léopards de Rouen, aux Mureaux, le samedi 13 février à 18h. Petit à petit, les Lycans continuent leur progression, ce qui rend le Foot US de plus en plus populaire dans la commune.